Encore une aventure moorienne, on ne s'en lasse pas :D
Captain Britain est un super héros capable de voler et doté de forces surhumaines. Néanmoins loin d'être insubmersible. Ce qui ne semble pas être le cas, semble-t-il du cybiote : "un amalgame invinsible de chair et de métal" En deux coups de cuillers à pot il envoie notre héros sur les roses. Pire il l'annihile... Mais c'est sans compter sur Merlin l'enchanteur qui, par l'intermédiaire d'un cheveu, d'un os et d'un haillon le réssuscite. Et bah oui c'est comme ça.
Le lecteur est un peu dérouté puisque Moore reprend le personnage et ceux qui n'ont pas lu d'autres aventures voient des personnages qui lui sont étrangers. Il faut une bonne cinquantaine de pages pour y voir un peu plus clair.
Univers alternatif, super-pouvoirs, télépathie, télékinésie, manipulations, tentative d'exterminations des super-héros, cyborg, etc tous les ingrédients sont réunis dans cet époside de science-fiction convainquant et un dessin plus acrocheur que pour Suprême.
Pas objectif du tout puisque j'adore ce scénariste, je le trouve un poil plus abouti que Suprême et il laisse présager ses oeuvres cultes que sont V pour Vendetta et Watchmen (sans omettre From Hell).
A découvrir d'urgence AMHA.