Ayant acheté récemment le livre Cellule (de B.
Joseph
), auteur que je ne connaissais pas, j'ai été très agréablement surpis.Pour résumer, l'histoire se passe à Paris dans un futur proche (chose pour une fois plutôt originale, ça nous change !), l'Europe est recouverte par un dôme et gouverné par une entité se préonommant Mère. Le héro parviendra à quitter l'Europe et après... je ne veux pas en dire plus pour ne rien spoiler. Mais en tout cas, voici l'idée de départ !
Et je dois dire que j'ai franchement aimé la suite. Tout d'abord c'est assez bien écrit, un bon suspence qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. A cela s'ajoute des personnages ayant de la profondeur et non des ados fadasses et consensuels comme l'on trouve un peu trop souvent aujourd'hui.
Mon avis général est que Cellule est une vraie et très bonne aventure, tant humaine que réflexive, non sur l'assujétissement des jommes, mais au contraire plutôt sur leur passivité.
Voilà ! n'ayant pas vraiment trouvé de sujet discussion sur ce petit bouquin bien sympathique, je vous encourage à le feuilleter et par la même à me dire comment vous l'avez trouvé !