Contexte et quatrième de couverture : voir tome 1
Histoire :
On retrouve cette fois Sarah et TseTse non dans le désert mais en pleine tempête de neige. Ils arrivent à une ville qu'on découvrira être sous l'égide d'Epoque (voir chronique tome 1).
Mais, étrangement, l'armée n'est constituée que de jeunes adolescents, recrutés dans un centre d'orphelins tout proche.
Ceux-ci ont constitué une micro-société rappelant clairement le nazisme. Embrigadé par Zarh, les adolescents forment une armée dangereuse, faisant porter la responsabilité de l'état du monde aux plus agés qu'eux, et prêt à le remodeler à son image.
Mais il y a dans leur rang des dissensions, notamment autour des containers de matériaux radioactifs retrouvés en sous-sol. Alors qu'Epoque comme Mother-Earth interdisent tous deux l'utilisation d'une énergie qui a causée tant de dégats, les enfants, eux, prétendent en faire usage.
Comment TseTse et Sarah se sortiront du piège que constitue cette société dictatoriale ? Sarah retrouvera-t-elle ses enfants parmi les jeunes militaires ? Maru, chef des modérés, fera-t-il tomber Zarh ?
Vous le saurez en lisant le prochain épisode :)
Car en effet l'histoire, cette fois, est à suivre.
Avis :
Un épisode au graphisme un peu coincé, pas assez souple, mais somme toute d'un niveau légèrement supérieur au précédent, amha.
Quelques éléments supplémentaires sur le passé de Sarah, comment elle a vécu l'arrivée sur Terre : avec les exilés, poursuivis, assassinés, violés... Scène du viol qui, à mon avis, rabaisse le niveau général. Pas forcément par sa gratuité - je ne sais pas ce qui est gratuit - mais elle est fort mal tenue...
Bref, un épisode globalement mieux graphiquement. Un scénar à voir en fonction du tome suivant... à bientôt donc pour une prochaine chronique :)