L'histoire :
Sur Piranese, la planète prison, tous les déviants sont regroupés. Stérilisés ou castrés, ils sont condamnés à bonne conduite par le truchement d'un collier : celui-ci, en cas d'infraction, peut les punir plus ou moins sévèrement. Et explose si on tente de l'ôter.
C'est sur cette planète que l'héroïne de l'histoire est née. Et elle est recherchée pour une raison bien simple : elle est la seule à ne pas être génétiquement modifiée...
Avis :
Pourquoi lire cette bande dessinée ?
Parce que le scénario est fantastique ? Non, pas vraiment. Quelques inventions, soit, mais qui ne font peut-être qu'accumuler des éléments divers de la sf. Rapidement mené, un scénario qui semble appeler une suite. Mais non, no, niet, nein, just one-shot.
Parce que c'est une haletante histoire érotico-pornographique ? Non, non, reboutonnez-vous. Manara est loin de ces possibilités sur ce point.
Parce que Manara sait dessiner. Soit, l'auteur est égal à lui-même.
Pour deux jambes immenses supportant une chute de reins vertigineuse ? Oui, l'héroïne typique de Manara est toujours là. (M'est avis qu'elle doit être quand même génétiquement modifiée, entre nous :D). Mais est-ce une raison suffisante ?
Parce que vous voudriez faire une chronique bd sf sur culture-sf...? Ah, oui, là, d'accord.
Mais mauvaise nouvelle...
C'est déjà fait.