Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
david-59

Inscrit le :
09/01/2006
2 critiques
15 messages
Consulter le profil de david-59
Envoyer un message privé à david-59

Sean Wang

Runners : Les Convoyeurs


Runners : Les Convoyeurs
Traduction : Eric Bufkens
Titre original : Runners

 Pour la présente édition :

Editeur : Kymera
Collection : Aventure
Nombre de pages : 160
ISBN : 2-9523169-7-X

La critique du livre
Lire l'avis des internautes (10 réponses)

Avis de l'éditeur

Pourquoi ce choix :

Ce qui m'as plu d'emblé c'est le graphisme particulier (en niveau de gris). Les décors sont bien soignés, les personnages originaux (même si j'ai encore du mal a bien reconnaître Roka et Ril) avec une bonne recherche de design, comme le montre les 10 pages de sketchbook à la fin de l'album.
Visuellement cela donne l'impression d'un cartoon, le découpage et la gestion de l'action retranscrivent une sensation de mouvement.
Ensuite l'histoire sur fond d'intrigue, avec une bonne dose d'humour, et de l'action ont fini de me convaincre à contacter l'auteur : Sean Wang.

l'album en lui même :

Vous me direz , il n'y a rien d'original au niveau scénar, cela est vrai. Mais l'ensemble se lit trés bien, il y a une osmose entre le dessin et l'histoire. Cela ne ressemble pas à du réchauffer, et c'est très agréable.
On suit une bande de 5 gars qui transportent toutes sortent de cargaison sans se préocuper de la marchandises. Jusqu'au jour ou l'un des accolytes regarde d'un peu plus près. Sans suit toutes une série de péripéties, avec des pirates qui veulent voler cette marchandises, un patron qui cherchent à l'exploiter, une police de l'espace unifié qui s'interesse au CV de cette joyeuse bande, toutes une galeries d'aliens prêt à en découdre...
Finalement on prend un réel plaisirs à se laisser embarguer dans leurs galères.
Pour finir, je comparererai cet album à l'univers de Star Wars. Je ne sais pas si l'auteur s'en est inspiré (l'interview est en court), mais il y certaines similitudes tout en cherchant à s'en démarquer. Les points forts de cette BD : l'humour - l'intrigue - le design façon cartoon.

Ma note : 8/10

plus de pages :










Roka Nostaco et son équipage sont convoyeurs, ils transportent des marchandises d'un bout à l'autre de la galaxie. Mais lorsque des pirates de l'espace s'en prennent à la cargaison qu'ils doivent récupérer, tout se complique d'un coup !

Poursuivis par les pirates et la police, nos héros qui ont hérité d'une mystérieuse jeune fille amnésique en lieu et place d'une partie de leur cargaison sont dépassés par les évènements. Réussiront-ils à se tirer du guêpier dans lequel ils se sont fourrés bien malgré eux ?

Extraterrestres, aventures dans l'espace, action, poursuites, rebondissements et humour sont au programme de cet album réjousissant.



http://www.kymeracomics.com/catalogue/runners/runners_preview.pdf : un PDF basse définition contenant d'autres pages.

Et toujours visible : http://daveschool.com/MoviePages/Runners/Runners_Playback.htm, le court-métrage 3D reprennant une partie du 1er épisode.


Vous aimez ce livre ? Faites-en part à vos amis !   
  



Lire l'avis des internautes (10 réponses)

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire