Contexte et quatrième de couverture : voir tome 1 : "Retour sur Terre"
Histoire :
Sarah toujours à la recherche de ses enfants, véhiculé par Tsétsé...
Nos héros aboutissent à une ville, de même type que les précédentes : habitants en survivance jouxtant une armée (Epoque) toujours sur les dents et prête au pire.
Sarah rencontrera ici les adeptes de soeur Thérèse, sorte groupe religieux au christianisme déviant et extrémiste. Tout en soignant les blessés et propageant leur appel à la paix, le groupuscule survit par le travail et la prostitution des soeurs.
Mais le message pacifiste n'est pas au goût de l'armée. Comment celle-ci va-t-elle réagir ? Et la petite brune, là-bas, ne pourrait-elle être la fille de Sarah ?
Vous le saurez en lisant le prochaine épisode, puisque celui-ci, à nouveau, est à suivre.
Avis :
Un opus un peu moins farfelu scénaristiquement que le précédent récit. On revient à une société un peu plus réaliste, ce qui n'est pas un mal, car il semblerait que dans cette histoire, Otomo perde la magie dont il avait su faire preuve dans Akira ou Rêves d'enfants.
Encore une fois, c'est au prochain chapitre qu'on pourra réellement juger du scénario, bien que, la série avançant, on puisse plus attendre de l'honorable que du miracle...