Histoire :
Satoko, la jeune religieuse, était bien la fille de sarah. L'attaque surprise de l'armée Mother-Earth a en grande partie détruit la ville et fait un grand nombre de victimes.
Le groupuscule religieux est lui arrêté pour espionnage.
Avis :
On poursuit notre aventure post-cataclysmique... La position de la mère thérèse est toujours ambigue. Il est bon d'avoir des personnages dont les logiques peuvent être contradictoires... mais le traitement n'est pas foncièrement réfléchi, amha, et donne plus l'impression d'un fouilli. On aura pu tirer encore une fois, à mon avis, quelque chose de bien plus intéressant de cette confrontation entre mères : mère religieuse et sarah, mère de satoko (un peu comme dans les épidodes de la cité des enfants, on aurait pu mieux tirer de la confrontation mère militaire et sarah).
Le tout étant sous l'image de la Mother-Earth, la terre mère, on se demande ce que veut faire Otomo de cette figure de la mère... Si vraiment il veut en découler une idée intéressante, il serait temps qu'il s'y colle, car pour l'instant, si la totalité reste potable, on n'est pas vraiment chaviré...