Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
2 critiques
884 messages
Consulter le profil de Algernon
Envoyer un message privé à Algernon

Ben Templesmith

Wormwood, tome 1 : Gentleman Zombie


Wormwood, tome 1 : Gentleman Zombie
Mise en couleurs : Ben Templesmith
Traduction : Alex Nikolavitch (Racunica)
Titre original : Wormwood : Gentleman Corpse, volume 1 : Birds, Bees, Blood & Booze
Première parution : 14 mars 2007
Série : Wormwood (T. 1)

 Pour la présente édition :

Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Date de parution : 10 septembre 2008
Nombre de pages : 138
ISBN : 978-2-7560-1404-3

La critique du livre
Lire l'avis des internautes (4 réponses)

« Je sais que tu m'aimes toujours, bébé. Et en plus, chaque fois que t'as des problèmes, c'est sur mon épaule que tu viens pleurer. Pas vrai ? En plus, la nécrophilie, quand on y a goûté, dur d'y renoncer. »

Worwwood est un asticot. Pas n'importe quel asticot. Il vient d'une autre dimension. Il pense, il parle et il sauve régulièrement la Terre des entités tentaculaires rêvant de nous écorcher vifs. Il habite un corps mort animé par magie qui lui permet de mener une vie sociale active. Il boit, il fume, il baise. C'est Wormwood et c'est la dernière série de Ben Templesmith parue en français.

Dans ce premier tome de ses aventures, Wormwood enquête sur une série de meurtres de prostitués. Elles accouchent d'une créature infernale qui les dévore de l'intérieur. Dans sa tâche, Wormwood peut compter sur l'aide de son inséparable assistant M. Pendule - robot de son état -, de Trotski le flic fantôme et de Phébée la toute nouvelle garde du corps de Wormy. Arpentant les ruelles sombres d'une ville sans nom sale et glauque, Wormwood traque les démons.

Vous connaissez peut-être Ben Templesmith pour son grand succès 30 Jours de Nuit, un comic récemment adapté au cinéma. Templesmith est un dessinateur spécialisé dans les récits d'horreur macabres et sanglants bourrés de vampires, de zombies, de démons et de bêtes rampantes. Avec Wormwood, il va plus loin, il devient scénariste et démontre que sa plume n'a rien à envier à son pinceau. Il fait également preuve d'un talent certain pour l'humour noir. Wormy est un asticot cynique à la répartie facile. Il a toujours une réplique acide sur le bout de la langue et adore "asticoter" son entourage.

Wormwood ne plaira pas à tout le monde. Certains resteront de marbre face à son humour, d'autres n'apprécieront pas le dessin. Personnellement, j'adore. Un héros désabusé, de l'humour décalé, une ville crasseuse. Tous les ingrédients d'une bonne histoire d'horreur.




Wormwood est un asticot pensant, échappé d'une dimension infernale, qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et qui, accessoirement, habite des cadavres. Aidé de Monsieur Pendulum et de la strip-teaseuse Medusa, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques et de préférence tentaculaires.

Frère dégénéré d'Hellboy et du Goon, publiés chez le même éditeur, Wormwood offre l'occasion à son créateur, Ben Templesmith, de donner libre cours à son humour débridé. L'auteur de 30 Jours de nuit et de Fell se révèle parfaitement à l'aise dans le double-rôle de scénariste et dessinateur de cette série iconoclaste et déjantée.





Vous aimez ce livre ? Faites-en part à vos amis !   
  



Lire l'avis des internautes (4 réponses)

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire