Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Laxigue

159 messages

2001 Night ou quand un manga se met à la hard science

22/02/2010 à 06h29 
Je viens de passer ma nuit à lire ce manga tout en écoutant le dernier album de Massiv Attack
Je ne sais pas comment vous donnez envie de lire ce manga mais pour ma part j'ai été transporté par les différentes histoire au point d'avoir googlisez chaque chapitre et oublié d'aller me coucher (Aïe dur journée qui m'attend)
Je vous met le lien où vous pourrez télécharger en toute légalité ce manga qui ne verra probablement jamais le jours en France.

Ayant une toute petite culture sf je dirais que ça ma autant traumatisé que Les maitres du temps en espérant que ça vous donnes envie de le lire.

http://www.iscariote.org/serie.php?serie=170

Il y'a que les deux premiers tomes de complet et au vu de la vitesse de traduction des deux tomes il va falloir attendre encore 1 ans pour avoir le 3 eme tome.
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

5844 messages
RE : 2001 Night ou quand un manga se met à la hard science 22/02/2010 à 13h05  
Bien noté, merci !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : 2001 Night ou quand un manga se met à la hard science 22/02/2010 à 13h59  
Cool, merci.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

2910 messages
RE : 2001 Night ou quand un manga se met à la hard science 22/02/2010 à 14h58  

Laxigue :

Je ne sais pas comment vous donnez envie de lire ce manga [...]

Je me suis retrouvé confronté au même problème quand j'ai eu fini de lire l'édition US il y a maintenant un petit moment : un chef-d'oeuvre, certainement

À ce sujet, des adaptations en animes existent qui, malheureusement, ne reprennent pas tous les chapitres :
- Space Fantasia 2001 Nights (2001 Ya Monogatari) qui a le charme pour le moins vieillot des animes des 80s : pour une certaine audience, c'est plus que culte
- TO (dont je n'arrive pas à retrouver le moindre lien : 'faut dire qu'avec seulement 2 lettres, c'est pas évident pour les moteurs de recherches aussi...) qui date de l'an dernier seulement et qui propose une réalisation somptueuse mais je n'ai pas encore vu la paire d'épisodes que représente cette prod'

Vous en savez autant que moi...

Edit: ma critique, sur Animeka, du premier film, assez sommaire, certes, mais en espérant que ça vous donnera envie d'en savoir plus...

Re-edit: autrement, dans le style "manga hard science", Planètes est quand même tout à fait recommandable lui aussi, bien que dans une veine très différente ; ceci étant dit, il est disponible en français, celui-là...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 22/02/2010 à 15h11   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
krokooc

176 messages
RE : 2001 Night ou quand un manga se met à la hard science 22/02/2010 à 15h32  
Merci bien...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Gui

2910 messages
RE : 2001 Night ou quand un manga se met à la hard science 10/09/2011 à 16h54  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire