Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

9571 messages

2006 va bien commencer !

21/12/2005 à 22h15 
Puisque Denoël a annoncé la réédition de la Trilogie de béton de Ballard :
Crash ! (dont Cronenberg a tiré un film magistral) + L'ile de béton + IGH.
Incroyablement différents les uns des autres, ils ont cependant la même thématique, celle de la grande mutation des 30 glorieuses, avec ses banlieues tentaculaires en béton et la démocratisation de la bagnole.
Mon petit doigt me dit que je vais bientôt faire trois petites fiches.

Le tout pour le 16 mars à seulement 29 euros.

Une excellente nouvelle n'arrivant jamais seule, en voici une autre, et de l'inédit pour le coup, toujours du même bonhomme :
Millénaire mode d'emploi qui rassemble des essais et articles écrits depuis le milieu des années 1950 sur tous les thèmes qui ont inspiré son oeuvre : cinéma, science, littéraure, vie des personnage publics, médias de masse, avenir de la société de consommation.
Chez Tristram pour le coup, qui avait édité la dernière version de La foire aux atrocités.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
oman

994 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 22/12/2005 à 11h04  
Je profite de ce topic pour saluer la réédition de:
- SIVA de Dick en mars aux éditions Gallimard
- l'invasion divine de Dick en mai chez Gallimard

Dick forever !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
JC

1375 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 22/12/2005 à 11h09  
C'est morca qui va être content...
:-)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
K2R2

346 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 22/12/2005 à 19h33  
Oh que voila une excellente nouvelle, qui égaie une putain de sale journée de merde.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
zomver

1523 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 23/12/2005 à 15h49  
Ah! Ah!
Bon courage pour Siva et L'invasion divine. Non, vrai, bon vent ! ;D
Je note que ce post est mon post n°666 et je vois là une fois de plus une manifestation de la turbulence tau wilsonnienne. ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 23/12/2005 à 15h51   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
KAAN

1130 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 27/12/2005 à 17h20  
l'invasion divine c'est génial !!!
je dois faire la fiche lecture, mais franchement n'ayant rien lu d'uatre de Dick (non pas taper), ce roman m'a donné envie de lire les autres...

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
ElJusticiero

876 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 27/12/2005 à 19h59  
Je te conseille d'enchaîner sur Le Dieu venu du Centaure. Après, une petite balade En attendant l'année dernière, un tour chez l'ami Ubik, et pour finir (provisoirement ?) une dose de Substance Mort.

à mon avis, c'est un parcours intéressant, vu que tu as commencé par son avant-dernier roman. Tu peux éventuellement rajouter Dr. Bloodmoney avant Ubik, et Le maître du Haut Château juste après. Et Radio libre Albemuth à n'importe quel moment. Je te conseille de garder pour plus tard La Transmigration de Timothy Archer, son tout dernier roman.

ça ne veut pas dire que tous les autres sont dispensables, loin de là. Mais, là, tu as une quintessence de son œuvre — à condition de lire également quelques nouvelles, il doit y en avoir quinze ou vingt à ne pas manquer.

Cela dit, d'autres « quintessences » dickiennes sont possibles. J'en verrais bien une qui commencerait par Radio libre…, puis Siva et La Transmigration…, avant d'enchaîner sur Loterie solaire. Par exemple.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
bladerunner

2479 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 28/12/2005 à 12h16  
Sans oublier les clas de la lune alphan et bladerunner bien sur!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9571 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 28/12/2005 à 21h04  
Sans oublier non plus Dernière conversation avant les étoiles, passionnants entretiens de Dick avec une amie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stzf

340 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 28/12/2005 à 23h27  
Je n'ai pas encore lu Crash, mais j'ai dévoré L'Ile de béton qui, si notre société continu sur le même chemin, risque de se réaliser.
Il suffit de se planter au bord d'une route avec une voiture en panne pour se rendre compte du degré d'indifférence de l'homme moderne.

Enchainer avec IGH est un palier supplémentaire de l'indifférence humaine. Par contre, à une échelle plus petite, nos cités en sont déjà à ce stade.

Enfin, je viens de finir Le vent de nulle part, qui m'a beaucoup fait pensé aux cyclones qui sévissent actuellement.

Tous ces romans me font penser que Ballard est un peu visionnaire...

Quand à Dick (Dernière conversation), le père noel m'a oublié sur ce coup là...
Quel pochtron!
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
JC

1375 messages
RE : 2006 va bien commencer ! 29/12/2005 à 08h45  

Citation :

Quand à Dick (Dernière conversation), le père noel m'a oublié sur ce coup là...
Quel pochtron!

Par contre il a pensé à moi et m'a rapporté Pacific Park de son pole nord natal
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire