|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9571
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
2006 va bien commencer ! |
21/12/2005 à 22h15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Puisque Denoël a annoncé la réédition de la Trilogie de béton de Ballard :
Crash ! (dont Cronenberg a tiré un film magistral) + L'ile de béton + IGH.
Incroyablement différents les uns des autres, ils ont cependant la même thématique, celle de la grande mutation des 30 glorieuses, avec ses banlieues tentaculaires en béton et la démocratisation de la bagnole.
Mon petit doigt me dit que je vais bientôt faire trois petites fiches.
Le tout pour le 16 mars à seulement 29 euros.
Une excellente nouvelle n'arrivant jamais seule, en voici une autre, et de l'inédit pour le coup, toujours du même bonhomme :
Millénaire mode d'emploi qui rassemble des essais et articles écrits depuis le milieu des années 1950 sur tous les thèmes qui ont inspiré son oeuvre : cinéma, science, littéraure, vie des personnage publics, médias de masse, avenir de la société de consommation.
Chez Tristram pour le coup, qui avait édité la dernière version de La foire aux atrocités.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 2006 va bien commencer !
|
27/12/2005 à 19h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je te conseille d'enchaîner sur Le Dieu venu du Centaure. Après, une petite balade En attendant l'année dernière, un tour chez l'ami Ubik, et pour finir (provisoirement ?) une dose de Substance Mort.
à mon avis, c'est un parcours intéressant, vu que tu as commencé par son avant-dernier roman. Tu peux éventuellement rajouter Dr. Bloodmoney avant Ubik, et Le maître du Haut Château juste après. Et Radio libre Albemuth à n'importe quel moment. Je te conseille de garder pour plus tard La Transmigration de Timothy Archer, son tout dernier roman.
ça ne veut pas dire que tous les autres sont dispensables, loin de là. Mais, là, tu as une quintessence de son œuvre — à condition de lire également quelques nouvelles, il doit y en avoir quinze ou vingt à ne pas manquer.
Cela dit, d'autres « quintessences » dickiennes sont possibles. J'en verrais bien une qui commencerait par Radio libre…, puis Siva et La Transmigration…, avant d'enchaîner sur Loterie solaire. Par exemple.
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|