|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 18/10/2004 à 15h32 par Psychohistorien |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/12/2004
| |
|
|
|
|
25
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : ASIMOV
|
01/04/2005 à 14h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En ce qui me concerne, je ne suis certainement pas allergique à Asimov, mais je trouve qu'il vieillit mal. Il était obsédé par la crainte de la surpopulation, alors qu'aujourd'hui, on sait que c'est un faux problème, la terre peut largement nourrir tout le monde alors que la natalité décroît de toutes façons.
Il imaginait les Robot comme des humanoïdes, alors que la réalité d'aujourd'hui est autre. Il y a beaucoup d'automates, de plus en plus, mais les machines ressemblant à des humains, ça ne servirait pas à grand-chose, et personne ne s'intéresse sérieusement à en fabriquer.
Quant à Fondation, je ne suis pas allé au-delà des deux premiers chapitres, parce que les histoires d'empire galactique, ce n 'est pas trop mon truc. Mais c'est là une question de goût.
Je trouve que la nouvelle "l'homme bicentenaire" est extraordinaire. Mais je n'en dis pas plus, lisez-la et prenez votre plaisir.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : ASIMOV
|
01/04/2005 à 22h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
julos : | | | | | | Citation :
Si ca existe des allergiques a asimov |
| | | | | | |
oui, oui, moi aussi j'en avais fait une, on l'avait déjà dit...
ah, psychohistorien est un fan, il veut pas entendre :
Je te jur que les aller j à Asi # sssa exist !!!
c'est vrai quoi...
:' ) )
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|