|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Achats d'août, pas pour des clous ! |
08/08/2013 à 22h33 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mes achats de la semaine.
Un roman.
- Rouge gueule de bois, de Léo Henry.
Deux BDs.
- Souvenirs de l'Empire de l'Atome, de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse.
- Lorna, de Brüno (préface de Jean-Pierre Dionnet).
Des comics.
- Thor - God of Thunder, vol. 1 : The God Butcher, de Jason Aaron et Esad Ribic.
- B.P.R.D. - Hell on Earth, vol. 5 : The Pickens County Horror and Others, de Mignola.
- Saga, vol. 2, de Brian K Vaughan et Fiona Staples.
- 7 Against Chaos, de Harlan Ellison et Paul Chadwick.
- Tales From Beyond Science, de Hughes, Millar, Smith et McKenzie.
Un manga.
- Bastard, tome 27, de Kazushi Hagiwara.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Achats d'août, pas pour des clous !
|
12/08/2013 à 03h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le diptyque Velum/Encre est une œuvre formidable d'une richesse inouïe. Je compare souvent son lecteur au passager solitaire d'une barque sur un fleuve en furie : à certains moments, il faut savoir se laisser porter par le courant sans lutter contre lui. Les deux livres sont moins complexes que leur réputation peut le laisser croire mais sa structure, hermétique à la première approche, peut repousser le lecteur.
Lacroute, si j'ai un conseil à te donner concernant Velum et Encre, c'est bien de te laisser porter par l'histoire. Quand tu ne comprends pas un élément du récit, ne te laisse pas arrêter, donne ta confiance au livre et continue ta lecture. À un moment - différent pour chaque lecteur-, tu finiras par entrevoir la clef du texte, le tableau d'ensemble t'apparaîtra alors et tu saisiras pleinement l'incroyable richesse de l’œuvre.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 12/08/2013 à 03h19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|