Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Algernon

884 messages

Achats d'août, pas pour des clous !

08/08/2013 à 22h33 
Mes achats de la semaine.

Un roman.
- Rouge gueule de bois, de Léo Henry.

Deux BDs.
- Souvenirs de l'Empire de l'Atome, de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse.
- Lorna, de Brüno (préface de Jean-Pierre Dionnet).

Des comics.
- Thor - God of Thunder, vol. 1 : The God Butcher, de Jason Aaron et Esad Ribic.
- B.P.R.D. - Hell on Earth, vol. 5 : The Pickens County Horror and Others, de Mignola.
- Saga, vol. 2, de Brian K Vaughan et Fiona Staples.
- 7 Against Chaos, de Harlan Ellison et Paul Chadwick.
- Tales From Beyond Science, de Hughes, Millar, Smith et McKenzie.

Un manga.
- Bastard, tome 27, de Kazushi Hagiwara.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
bruss

2975 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 09/08/2013 à 07h29  
Maraudeur de Laurent Fétis.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
KAAN

1130 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 09/08/2013 à 22h00  
A un sanglot de moi, tu reposes, Mathieu Guibé
L'arpenteur de monde JC Chaumette.

Tous les deux format poche chez Lokomodo.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
lacroute

6471 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 10/08/2013 à 09h30  
"Velum" + "Encre" de Hal Duncan en Folio SF. J'appréhende pour deux raisons. Beaucoup semblent n'avoir pas réussi à s'y immerger et en conséquence à ne pas finir de lire le diptyque (certains ayant bloqué à la 200ème page du premier). Conséquence immédiate: le prix neuf, somme des deux, même en poche, atteint un total assez conséquent. Ce roman avait fait un bien trop gros buzz sur le net et en son temps. J'aurais pu n'acheter que le premier, wait and see; ben non..!

"L'héritage de St Leibowitz" de Miller en Folio SF. Curieux de savoir comment ont pu étendre à une suite ce, à mon sens miracle de la SF que fut le "Cantique..", l'auteur et la complicité posthume de Thierry Bisson...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/08/2013 à 10h48   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

9425 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 10/08/2013 à 10h10  
L'autruche de Manhattan ainsi que La fille des brumes et Turbulences catholiques de Colin Bateman (qui, par certains cotés, notamment son humour malicieux) me rappelle parfois Colin Thibert.

Chanson pour Lya ainsi que Les rois des sables et Des astres et des ombres de George R. R. Martin, pour voir s'il est capable d'écrire d'autres chefs-d'oeuvre qu'Armagedon Ragg.

Pas sf, quoique bellement dystopique : La véritable tragédie de Panaït Istrati d'Eléni Kazantzaki, présenté et postfacé par l'excellent Anselm Jappe.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 10/08/2013 à 10h13   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6471 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 10/08/2013 à 10h47  
Concernant Martin je garde un excellent souvenir de "Chanson pour Lya" (mais çà date maintenant d'une ou deux décennies ce qui me fait relativiser l'appréciation), en conséquence j'avais acheté par la suite les deux autres, mais qui depuis sont restés en PAL..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lisbeli

201 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 11/08/2013 à 19h54  
Eleni Kazantzaki ? Parent(e) de l'auteur d'Alexis Zorba, et du moins connu, mais ama superbe Christ recrucifié ?

Lacroute, je te sens pas trop bien parti sur les romans de Duncan :-s. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai l'impression qu'ils font partie de ces nombreux bouquins pour lesquels nos goûts diffèrent...
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
lacroute

6471 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 11/08/2013 à 20h56  
On verra bien (smiley sourire)..!
dernière édition : 11/08/2013 à 20h58   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

3044 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 11/08/2013 à 23h44  
Aie aie Lacroute, la suite de Leibowitz....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Algernon

884 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 12/08/2013 à 03h08  
Le diptyque Velum/Encre est une œuvre formidable d'une richesse inouïe. Je compare souvent son lecteur au passager solitaire d'une barque sur un fleuve en furie : à certains moments, il faut savoir se laisser porter par le courant sans lutter contre lui. Les deux livres sont moins complexes que leur réputation peut le laisser croire mais sa structure, hermétique à la première approche, peut repousser le lecteur.

Lacroute, si j'ai un conseil à te donner concernant Velum et Encre, c'est bien de te laisser porter par l'histoire. Quand tu ne comprends pas un élément du récit, ne te laisse pas arrêter, donne ta confiance au livre et continue ta lecture. À un moment - différent pour chaque lecteur-, tu finiras par entrevoir la clef du texte, le tableau d'ensemble t'apparaîtra alors et tu saisiras pleinement l'incroyable richesse de l’œuvre.
dernière édition : 12/08/2013 à 03h19   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Olivier

9425 messages
RE : Achats d'août, pas pour des clous ! 13/08/2013 à 14h03  

Citation :

Eleni Kazantzaki ? Parent(e) de l'auteur d'Alexis Zorba, et du moins connu, mais ama superbe Christ recrucifié ?

Oui, elle fut longtemps sa compagne avant qu'ils ne se marient.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire