RE : Achats d'avril, quand même pas une pile, même si tu naufrages sur une ile..!
20/04/2015 à 23h17
Conan : un best-of signé Patrice Louinet.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
La nouille
251
RE : Achats d'avril, quand même pas une pile, même si tu naufrages sur une ile..!
23/04/2015 à 16h53
Station Eleven de Emily St John Mandel (vo)
The time traveler's wife de Audrey Niffenegger (vo)
The Highest frontier de Joan Slonczewdki (vo)
Accretion de Stephen Baxter (T4 du cycle des Xeelees mais qui peut, d'après la 4e de couverture, se lire en stand alone )
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
Olivier
9425
24/04/2015 à 14h28
Dans la tête de Vladimir Poutine de Michel Eltchaninoff Deus irae de Dick et Zelazny Les perséides de Robert Charles Wilson
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5816
25/04/2015 à 20h19
Je suis la reine, recueil de nouvelles d'Anna Starobinets
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier
9425
29/04/2015 à 10h16
Le paradoxe de Fermi de Jean-Pierre Boudine Romans 1965-1969 de Philip K. Dick Les montagnes hallucinées et autres récits d'exploration de Lovecraft, nouvelle trad. signée David Camus, chez Mnémos
Olivier
9425
29/04/2015 à 16h11
J'avais oublié un livre traitant d'un thème SF d'une plus grande actualité que jamais :
Le poids du nombre : l’obsession du surpeuplement dans l’histoire de Georges Minois, l'un de mes historiens préférés, pour l'originalité de ses travaux.