Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats d'octobre, ne sois pas sobre

Sujet proposé le 01/10/2012 à 17h52 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
bruss

2975 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 11/10/2012 à 08h37  
Mascarades de Philippe Ward...:)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

2975 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 11/10/2012 à 12h54  
Reçu ce matin ;

Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5817 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 12/10/2012 à 16h59  

bruss :

Destination cauchemar

Voilà une illustration qui dégage une forte atmosphère ; j'aime beaucoup.

-----

Achetés, deux recueils de nouvelles :
Le chant du barde de Poul Anderson ;
L'angoisse de la première phrase de Bernard Quiriny .

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/10/2012 à 17h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 17/10/2012 à 18h03  
Deux DVDs qui me faisaient de l’œil depuis un certain temps : Iron Sky et La Cabane dans les Bois.

dernière édition : 17/10/2012 à 18h09   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 18/10/2012 à 06h11  
Le chant du barde attend aussi chez moi :-)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 18/10/2012 à 15h48  
Deux 5e tomes :
- La Créature, dernier volume du cycle d'Aldébaran de Léo.
- Front Mission: Dog Life & Dog Style de Yasuo Otagaki & C.H. LINE
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9425 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 19/10/2012 à 15h32  
Snuff de Palahniuk, histoire de redonner une chance à l'auteur.
Le maréchal absolu de Pierre Jourde, parce que j'aime l'écrivain et ce qu'il dit en itw : "Dans les démocraties, nous sommes beaucoup plus forts [que dans les dictatures]. Nous avons créé Big Brother, et les gens sont très contents de le servir. Ca s'appelle par exemple Facebook. Ce n'est pas l'Etat qui surveille ce que vous faites, c'est vous-même qui êtes content d'en informer la planète entière. Nous avons créé une autre dictature déréalisante, à la fois médiatique et numérique. Elle est évidemment moins violente et coercitive, mais plus subtile."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 19/10/2012 à 16h19   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 19/10/2012 à 20h27  

Olivier :

Pierre Jourde

J'ai lu en début d'année son roman L'heure et l'ombre.
C'est très bien écrit, mais j'ai vraiment passé un sal moment, je ne sais pas ce qui m'a poussé à finir le livre car j'ai vraiment eu un sentiment de malaise qui persistait tout au long de sa lecture, un truc malsain au cœur du personnage principal, des obsessions amoureuses assez détestables, peu d'éclaircis dans le récit du narrateur. Et beaucoup d'incompréhension pour la jalousie destructrice au cœur de cette histoire. Déplaisant malgré les qualités évidentes d'écriture de cet auteur. Trop morose à mon goût.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9425 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 22/10/2012 à 22h56  
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal avec ce roman.
Essaie plutôt Festins secrets.

Coté achats :
Moi, Lucifer de Glenn Duncan
Un vaste monde, le tome 16 de Walking dead
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Achats d'octobre, ne sois pas sobre 23/10/2012 à 16h37  
Si je ne me mélange pas trop les pinceaux entre l'édition US et la FR, la lueur d'espoir par laquelle se termine ce 16e tome n'est qu'un très bref répit avant une autre plongée dans la gueule de l'enfer...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire