Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de février, plein de livres vous vous appropriez

Sujet proposé le 01/02/2012 à 21h06 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
italianstyle

195 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 20/02/2012 à 15h05  
Achat de "Les Chroniques Des Crépusculaires" de Mathieu Gaborit en occaz.
Je suis a fond sur la fantasy française en ce moment...
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
BC

773 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 20/02/2012 à 15h52  
Le numéro de Mars d'Analog avec notamment en pré-publication Triggers le prochain roman de Robert Sawyer...

Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
girlfromspace

90 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 20/02/2012 à 20h55  
Bonsoir,J'ai trouvé les royaumes crépusculaires aussi, que j'ai à peine commencé.
J'attend encore quelques chapitres avant de me prononcer.
(en attendant de me remettre à la horde du contrevent)
J'ai aussi la compagnie noire, de G. Cook, deux pavés de 1000 pages, durs à transporter.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
italianstyle

195 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 22/02/2012 à 15h32  
Que de livre en même temps...
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
LeGaidol

3162 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 22/02/2012 à 18h23  
Féerie pour les ténèbres de Jérôme Noirez.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
girlfromspace

90 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 24/02/2012 à 15h19  
Oui, j'ai eu beaucoup de suggestions depuis quelques temps, et je me retrouve à persister à contrer le vent, avec plaisir. La première partie m'a déroutée, mais les rebondissements sont nombreux (la joute orale de Caracole, la salle de spectacle du palais, Alticcio...) Adieu donc compagnie noire...Pour le moment!
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Algernon

884 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 24/02/2012 à 21h52  
Mes achats de ces dernières semaines :

Un roman.

- Les Enquêtes de Nicolas Le Floch, tome 1 : L'Énigme des Blancs-Manteaux, de Jean-François Parot. Polar historique, période Louis XV. La série a été adaptée à la télévision, les enquêtes sont distrayantes mais l'acteur principal joue comme un pied. Je ne suis généralement pas fan d'intrigues policières mais j'ai suffisamment apprécié celles-ci pour tenter le livre.

Un comic.

- John Carter - Warlord of Mars, de Marv Wolfman, Chris Claremont, Gil Kane, Dave Cockrum... L'année dernière, je me suis stupidement jeté sur l'intégrale Dark Horse, toute fraîche réédition d'un comic que je souhaitais lire depuis longtemps. J'ai très vite déchanté quand je me suis aperçu que cette réédition bas de gamme était en noir et blanc. Aujourd'hui, Marvel a récupéré les droits et réédite dans sa collection omnibus l'intégrale de la série en couleurs !

Et une dizaine de mangas.

Uniquement des tomes 1 avec l'espoir de faire quelques jolies découvertes : Monster et 20th Century Boys, de Naoki Urasawa ; Jin, de Motoka Murakami ; Ikigami, de Motorô Mase ; Liar Game, de Shinobu Kaitani ; XXX Holic, de CLAMP ; Übel Blatt, d'Etorouji Shiono ; The Arms Peddler, de Kyouichi Nanatsuki et Night Owl ; Black Butler, de Yana Toboso ; et Bleach, de Tite Kubo.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 25/02/2012 à 08h34  
>Algernon : Et tu tiens spécifiquement à lire JF Parot en grand format ? Parce qu'il est publié chez 10/18, tu sais... Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien... Et je n'ai pas vu la série télé (n'ayant pas la TV), mais j'aime assez les bouquins. Impossible toutefois de me souvenir si j'ai lu celui-ci, j'ai commencé la série des enquêtes de Nicolas Le Floch en cours... Il y a des recettes de cuisine qui me font saliver à chaque fois, dans ces bouquins :-D ! Bon, ce n'est pas leur seul intérêt, heureusement. Tu trouveras ici http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Polar/L-honneur-de-Sartine ma chro du dernier tome.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Algernon

884 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 25/02/2012 à 15h43  
@ Lisbei : Ma mauvaise vue (résultat de nombreuses années à lire la nuit à la lueur d'une faible ampoule) me pousse vers les grands formats. Les Le Floch n'étant pas très cher, j'en profite volontiers. Et puis je me connais, si j'achète en poche, je prendrai toute la série d'un coup et ça traînera des semaines sur ma table de chevet. Au moins, en grand format, j'achète un à un.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez 26/02/2012 à 10h07  
En tout cas, je suis curieuse de ton avis ;-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire