|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/02/2012 à 21h06 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez
|
24/02/2012 à 21h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mes achats de ces dernières semaines :
Un roman.
- Les Enquêtes de Nicolas Le Floch, tome 1 : L'Énigme des Blancs-Manteaux, de Jean-François Parot. Polar historique, période Louis XV. La série a été adaptée à la télévision, les enquêtes sont distrayantes mais l'acteur principal joue comme un pied. Je ne suis généralement pas fan d'intrigues policières mais j'ai suffisamment apprécié celles-ci pour tenter le livre.
Un comic.
- John Carter - Warlord of Mars, de Marv Wolfman, Chris Claremont, Gil Kane, Dave Cockrum... L'année dernière, je me suis stupidement jeté sur l'intégrale Dark Horse, toute fraîche réédition d'un comic que je souhaitais lire depuis longtemps. J'ai très vite déchanté quand je me suis aperçu que cette réédition bas de gamme était en noir et blanc. Aujourd'hui, Marvel a récupéré les droits et réédite dans sa collection omnibus l'intégrale de la série en couleurs !
Et une dizaine de mangas.
Uniquement des tomes 1 avec l'espoir de faire quelques jolies découvertes : Monster et 20th Century Boys, de Naoki Urasawa ; Jin, de Motoka Murakami ; Ikigami, de Motorô Mase ; Liar Game, de Shinobu Kaitani ; XXX Holic, de CLAMP ; Übel Blatt, d'Etorouji Shiono ; The Arms Peddler, de Kyouichi Nanatsuki et Night Owl ; Black Butler, de Yana Toboso ; et Bleach, de Tite Kubo.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Achats de février, plein de livres vous vous appropriez
|
25/02/2012 à 08h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
> Algernon : Et tu tiens spécifiquement à lire JF Parot en grand format ? Parce qu'il est publié chez 10/18, tu sais... Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien... Et je n'ai pas vu la série télé (n'ayant pas la TV), mais j'aime assez les bouquins. Impossible toutefois de me souvenir si j'ai lu celui-ci, j'ai commencé la série des enquêtes de Nicolas Le Floch en cours... Il y a des recettes de cuisine qui me font saliver à chaque fois, dans ces bouquins :-D ! Bon, ce n'est pas leur seul intérêt, heureusement. Tu trouveras ici http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Polar/L-honneur-de-Sartine ma chro du dernier tome.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|