Duluth de Gore Vidal Bestiaire magique de Dino Buzzati Boire la tasse de Christophe Langlois, histoire de découvrir cet auteur dont je lis beaucoup de bien.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Olivier
9425
05/06/2015 à 14h00
Des nouvelles : La mauvaise pente de Gore Vidal La fleur de verre de George R. R. Martin
Ainsi que deux essais : L'art de guillotiner les procréateurs : manifeste anti-nataliste de Théophile de Giraud Angry Brigade. Contre-culture et lutte explosive en Angleterre (1968-1972) de Servando Rocha
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
lacroute
6471
09/06/2015 à 16h59
'Le train de la réalité" de R.C. Wagner qui m'a l'air d'être une séquelle de "Rêves de Gloire"
"Dans la brume électrique " de James Lee Burke (mon premier de cet auteur)
"Skeud" de Dominique Forma....
... sur la simple et unique base qu'il semble traiter sur fond polar noir des bootlegs
4 de couv:
Citation :
Véritable encyclopédie musicale, Johnny Rumble règne sur le marché des disques pirates. De Londres à Paris ou Amsterdam, il enregistre en douce des concerts mythiques et habille ses vinyles piratés de pochettes qui sont autant d'oeuvres d'art. Les fans s'arrachent ses "skeuds", cependant son succès fait des jaloux chez les concurrents et, en une nuit, tout ce qui fait sa vie est saccagé. Détruit.
Mais trois ans plus tard, Johnny revient, et il a décidé de régler ses comptes.
Un retour "vintage" aux grandes années du vinyle par l'auteur de Hollywood zéro, prix Lire en poche 2014.
"Ce banlieusard prouve ses talents d'écrvain avec un roman noir gouailleur situé dans le Paris des années 1980."
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
Olivier
9425
09/06/2015 à 21h27
La maison-femme de Lino Aldani Né sous les coups de Martyn Waites La face cachée de Darwin : l'animalité de l'homme de Pierre Jouventin
La nouille
251
11/06/2015 à 13h12
j'ai commandé une série de 3 livres Humanity's Fire de Michael COBLEY Les avis sont partagés sur la toile mais j'avais envie d'une nouvelle aventure cosmique avec ET , AI, expansion, invasion etc etc
t1 Seeds of Earth
t2 The orphaned worlds
t3 The ascendant stars
et maintenant j'apprends qu'il y a déjà un quatrième tome ... mon porte monnaie en a marre des séries à rallonge sauf si l'univers, les personnages, les situations créés suscitent ce fameux 'sens of wonder" ou au moins, un bon moment de distraction
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 11/06/2015 à 13h12
Olivier
9425
12/06/2015 à 08h42
Terres d'ailleurs : à la recherche de la vie dans l'univers d'André Brahic et Bradford Smith, qui parle aussi de sf, en plus d'avoir de magnifiques illustrations.
bruss
2975
17/06/2015 à 10h14
L'intégrale Modeste et Pompon.Et quelques polars en brocante .
Jim
5816
18/06/2015 à 11h07
Le régiment part à l'aube, recueil de Dino Buzzati.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier
9425
19/06/2015 à 12h58
La défonce Glogauer de Moorcock En direct du Golgotha de Gore Vidal Quand les racines de Lino Aldani
Et du Buzzati : Barnabo des montagnes suivi de Le secret du Bosco Vecchio
tj
3044
23/07/2015 à 15h24
là , j'avoue : la flemme de refaire un fil pour juillet ( ou la très grosse fatigue pour ne pas le voir déjà sous mes yeux )
Une petite vieillerie qui m'intrigue , devenue accessible sur la marketplace ( ah! les wishlist bien épaisses qui finissent par donner de belles surprises de temps en temps ..) : La révolte des Rats de Muratet .
Et puis un peu plus de Flynn , pour l'instant il ne m'a pas décu : the Wreck of the River of Stars et January Dancer