Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats en sable, achats impayables

Sujet proposé le 05/12/2013 à 19h58 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
LeGaidol

3161 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 13/12/2013 à 15h56  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9425 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 13/12/2013 à 18h50  
J'avais beaucoup aimé le style très manchettien de Drive, qui est presque un pastiche, et tranche singulièrement avec le reste de l'oeuvre de Sallis (notamment la série consacrée à Lew Griffin, chef-d'oeuvre absolu à mettre au même niveau que les Jack Taylor de Ken Bruen).
D'après ce que tu en dis, j'y retrouve aussi des éléments qui font de La mort aura tes yeux une oeuvre magistrale : l'art de se détourner de l'intrigue, une contemplation sans phare des USA...
Bref, je sens que je vais passer un bon moment.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 14/12/2013 à 13h49  

Gui, sur Demain, les chiens :

La couv' de cette édition est sympa comme tout d'ailleurs...

Je trouve aussi.

Jean-jean :

[...]car demain sera toujours demain

Et l'avenir ? Il commence aujourd'hui ou demain ? Je m'y perds... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
La nouille

251 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 18/12/2013 à 14h30  
commencer la série de Wen Spencer Ukiah OREGON j'ai lu les deux premiers Alien Taste et Tainted Trail ; reçu le 4e opus Dog Warrior et suis dans l'attente du 3e Bitter Waters pour finir dans l'ordre En ce qui concerne le début, le deux semble meilleur que le un mais dans l'ensemble, j'ai lu bien pire ! un mélange de thriller de fantastique (peu crédible mais où est passée mon âme d'enfant ???) et un soupçon de SF - vraiment très léger soupçon - avec un héros Ukiah : mi enfant loup mi indien mi ET ce qui fait d'ailleurs de lui un 1,5 heros ! mdr... sorry, private joke) assez attachant Quelques bonnes heures de lecture (en anglais ) sans prise de tête C'est déjà ça

à quand remonte mon dernier coup de foudre science fictionnesque ??? merdorum; trop longtemps !
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

9425 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 19/12/2013 à 18h53  
Le Syndrome de Babylone : Géofictions de l'apocalypse d'Alain Musset, sur le post-apo en sf.
Volcryn de George R. R. Martin.
La moitié du paradis de James Lee Burke.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 22/12/2013 à 09h50  
Achats massifs, en occasion :

Le cycle des Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith, l'édition Pocket noir (je ne bénéficierai pas de la traduction harmonisée de la version Folio SF, par Pierre-Paul Durastanti, mais ça m'amuse assez de déceler les petites différences entre les divers traducteurs ; et puis les illustrations de Siudmak me semblent plus appropriées à l'étrangeté de ces textes que celles de Manchu, très classiques) ;
Épouvante et surnaturel en littérature de H.P. Lovecraft ;
L'ombre venue de l'espace d'August Derleth ;
Le seigneur des ténèbres (tome 1) de Robert Silverberg
et Le crépuscule des stars de Robert Bloch.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/12/2013 à 09h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6471 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 22/12/2013 à 10h38  
Intéressé je serai de connaitre ton ressenti concernant les deux derniers. Merci..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

5817 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 24/12/2013 à 12h14  
Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense.

J'ai commencé Le crépuscule des stars, qui s'annonce très bien
(et se mettre en tête un peu de soleil de Californie, à cet époque de l'année, ça ne fait pas de mal. ^^)
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

1287 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 24/12/2013 à 23h17  
Le seigneur des ténèbres, dans ma pile.
Mais puisqu'il est question de pataphysique, plongeons dans un mainstream :
Rôle de plaisance de Jacques Perret. Deux amis s'embarquent dans une traversée pour Santander (une commune en Espagne). Page 46, état de ma lecture, ils sont toujours dans les bars de Honfleur à la recherche de données météorologiques. Emaillé de considérations philosophico-maritimes, un bouquin poilant.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 24/12/2013 à 23h18   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Gui

2910 messages
RE : Achats en sable, achats impayables 31/12/2013 à 13h46  
Reçu hier mes deux derniers achats de l'année :
- Stella Deus: The Gate of Eternity, un tactical RPG pour la PS2
- Le Loup des steppes, roman de Herman Hesse
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 31/12/2013 à 13h47   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire