Sujet proposé le 29/04/2005 à 18h30 par TOUKO |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Adaptation du guide galactique
|
20/08/2005 à 22h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C’est l’adaptation du tome 1 avec quelques ajouts je pense (ainsi je ne me souviens pas qu’il y ait dans le livre le prédicateur rival du président de la galaxie Zappy/Zaphod )
| | | | | | LeGaidol :
C'est vrai que c'est un peu mou |
| | | | | | |
J’ai trouvé que ça allait trop vite et que les dialogues étaient plats mais je l’ai vu en VF.
Sinon, c’est certes une adaptation fidèle et que l’on sent respectueuse du bouquin : les Vogons scribouillards, 42, les dauphins, les souris, le poisson babel, le générateur d’improbabilité infinie qui évite de se faire suer dans l’hyperespace, les portes qui soupirent, la jovialité de l’ordinateur de bord, l’esprit du pot de pétunias en train de tomber, etc… tout y est mais ce que l’on ne retrouve pourtant pas vraiment, c’est ce nonsense jubilatoire qui fait tout le charme du bouquin.
Voilà. Pas un mauvais moment, loin de là mais bof, même pas une seule franche rigolade. C’est vrai aussi que la réponse "Quarante-deux" ne peut nous faire rire comme si c’était la première fois qu’on l’entendait.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|