Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bladerunner

2479 messages

Adaptation massacre : le retour

31/12/2005 à 12h29 
Hier mon père regardait le remake de Battlestar Galactica. J'ai supporté les 3 heures de ce film merdique par pur masochisme. J'ai rarement vu une daube de ce genre. Un suspence à couper le souffle (les humains vont ils se fairent choper par les vilains robots pas beaux), des dialogue d'une énorme profondeur philosophique (chuis contente que tu soit pas mort) et un scénario très original (au secours les méchants attaquent!). Je sais pas vous mais moi j'ai perdu ma soirée...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
TOUKO

575 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 31/12/2005 à 13h28  
Je dois vraiment avoir des gouts de merde parce que moi j'ai bien aimé : ))
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stealrige

1575 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 31/12/2005 à 14h36  
Ben moi aussi j'ai bien aimé.

Bien sur ça cassera jamais trois pattes à un canard, mais j'ai trouvé le truc honnète et je te trouve un peu sévère Bladerunner.

Citation :

J'ai supporté les 3 heures de ce film merdique par pur masochisme.

Là je comprend un peu mieux : c'était pas un film, mais les deux premiers épisodes d'une série. Bon d'accord cela n'excuse pas tout mais les passages obligés sont différents entre les deux. Question de tempo et de progression scénaristique

Citation :

J'ai rarement vu une daube de ce genre.

Tu n'as jamais regardé la première série du Battlestar Galactica ? Ca c'était de la daube, et les deux films sont pires.

Citation :

Un suspence à couper le souffle (les humains vont ils se fairent choper par les vilains robots pas beaux),

Moui, bon attends de voir la suite. C'est une série, ils ne font que de poser le décor pour l'instant. Je trouves qu'ils ne se débrouillent pas mal, à part peut être certains personnages récurrents issus de la première série ( le gamin par exemple ). Le savant par contre m'a bien plu et j'attends de voir comment ils vont l'exploiter.

Citation :

des dialogue d'une énorme profondeur philosophique (chuis contente que tu soit pas mort)

Tu voulais quoi : des dialogues digne d'un prix Nobel? C'est les plus chiants. Qu'est ce qu'elle pouvait dire ? Une déclamation de cinq minutes exprimant sa félicité que l'autre n'est pas rejoint le Paradis des pilotes, et tout cela pleine de cambouis dans ce hangar ?

Citation :

et un scénario très original (au secours les méchants attaquent!).

Là tu n'es pas objectif. La majorité des films tournés à ce jour , même les meilleurs, peuvent se résumer à ce genre de phrase. Ce qui compte après c'est le traitement qui en fait, pour l'instant je ne le trouve ni bon ni mauvais, honnète.

Citation :

Je sais pas vous mais moi j'ai perdu ma soirée...

Désolé. Moi je ne me suis pas ennuyé. Bon mettons les choses au point ce n'était pas non plus le super pied.

J'ai quand même une pointe de déception en repensant à ce visionnage. En y réfléchissant un peu je pense en avoir trouvé les deux raisons principales.

1- Cette série à un petit côté kitch énervant. Dans certains films ou série cela peut être amusant, ici je le trouve débilisant. Les scénaristes ont fait ce qu'ils ont pu, mais pour remettre leurs pieds dans les traces de la première série ils ont du reprendre toute la la quincaillerie : les robots à la K2000, les douze planètes aux noms zodiaquaux, le nom du capitaine, etc. Franchement je trouve cela consternant, mais sans cela pas de Battlestar Galactica version 2. Nous n'aurions qu'une énnième série de SF passe partout. Quest ce que vous préférez ?

2- La publicité. J'ai cru la publicité que j'ai lu sur cette série : renouveau des séries SF, nouvelle approche. Evidemment en voyant les épisodes, l'attérissage est un peu rude.

Conclusion :
J'ai pas regretté d'avoir regardé ces deux épisodes. Maintenant est ce que je bloquerai tous mes samedis soir pour la regarder ? Non !!! Bon si je tombe dessus par hasard je ne zapperai pas non plus, si j'ai rien d'autre de plus interessant à faire.
Je comprend ta réaction Bladerunner. Si j'avais ton age et que je regarde cette série je pense que j'aurai la même opinion que toi.
Qu'est ce qui fait la différence ? J'ai suivi la première série et comme beaucoup j'en ai gardé un bon souvenir. Alors je ne peus pas rejetté la nouvelle, elle a trop repris de l'ancien background. Bien sur ça me fait sourire, mais quelle bouffée de nostalgie.
Maintenant sincèrement les producteurs auraient mieux fait de laisser le scénario prendre la poussière sur une étagère. Le réalisateur aurait pu s'en sortir en filmant comme à l'époque. Mais l'univers est trop vieux, trop daté, pour se fondre dans les canons actuels

Alors Commandant Adama, Starbuck, Apollo et tous les autres. Que les Seigneurs de Kobol veillent sur vous et le Galactica. On n'aurait jamais du interrompre votre quète de la treizième planète.
Bon dieu quelle bouffée de nostalgie, mais ce que la poussière m'a fait éternuer
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

2479 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 31/12/2005 à 14h53  
Je reconnais que j'ai été un peu dur mais bon on peut pas dire que c'est génial non plus mais quand on voit les séries de sf merdique qui passent actuellement (style Stargate) c'est vrai que c'est pas trop mal mais moi non plus je bloquerais pas mes samedis pour voir çà.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LeGaidol

3186 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 31/12/2005 à 17h44  
Vous feriez mieux de lire.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

2479 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 31/12/2005 à 18h12  
T'as raison! D:)
stealrige

1575 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 02/01/2006 à 00h25  
L'un n'empèche pas l'autre.
Nombreuse sont les formes que prend la SF petit scarabé
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
LeGaidol

3186 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 02/01/2006 à 15h06  
Oui.
Mais, j'ai du mal à lire et regarder la télé en même temps. Les mots s'emmêlent avec les répliques et les sons qui fusent. ça me fait tourner la tête et je suis obligé de relire dix fois (au minimum) la même page. Après, je suis énervé et je zappe... le livre.

PS : ceci étant dit, Galactica c'est l'adaptation télé d'une série télé. Tout est foutu.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lo

348 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 03/01/2006 à 00h47  
... et puis, les douze tribus, ça me rappelle un truc.... hein ? c'est politiquement incorrect ??! ah, ben zut alors.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
soleilvert

1343 messages
RE : Adaptation massacre : le retour 04/01/2006 à 01h17  
pour une série TV c'est pas mal je trouve
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire