|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
19/04/2004
| |
|
|
|
|
72
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"American Gods" de Neil Gaiman |
27/07/2004 à 21h40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de terminer ce bouquin et je suis encore sous le choc. Je m'attendais à de la Fantasy et finalement c'est quelque chose de vraiment à part (je ne saurais pas dans quelle catégorie le classer si je devais). Un point de départ qui parait bête, les dieux vivent par ceux qui croient en eux, et certains dieux ont pu trouver leur place aux USA, les immigrants les amenant avec eux par leur foi, leurs prières. Sur ce fond se greffent plusieurs histoires, mais toutes tournent autour du personnage de Shadow, qui sort de prison mais n'a plus rien à attendre de la vie (je ne raconte pas tout).
C'est assez fin, les dieux se préparent à une guerre mais on n'assiste pas à de gros combats, tout est décrit à travers les sentiments de Shadow, qui se débat comme il peut dans un monde qu'il ne comprend pas, empli de forces qui le dépassent.
J'ai adoré et je me plonge maintenant dans les créations plus graphiques de Neil Gaiman (Black Orchid et Sandman pour commencer...) !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|