Bonjour
Je recherche un fascicule de petit format ,genre format Tartine Mariol ou sciuscia (pas Artima) année1953, 54, 55 56 ??
le sujet : des extraterrestres découpent des hectares terrestres et les stockent dans leur immense
soucoupe.Ils ont une tête de style "grosse olive prolongée par un appendice filiforme se terminant en
embout de stéthoscope.
Dans ma mémoire, ils ne sont pas tripodes, mais leurs mains ont trois doigts terminés en stéthoscope.
Les humains les éliminent en les arrosant avec de l'eau.
Cela fait des années que je cherche.
Merci d'avance
Ce truc me dit quelque chose, mais il va me falloir bien me secouer la tête pour que quelque chose en tombe..!
Bongu, çà remonte.
Les années collent avec ma jeunesse, pendant lesquelles je lisais ce type de fascicules et plus particulièrement Pepito (petit format) qui laissait chaque mois (ou plutôt tous les 15 jours) place à des choses moins attendues. Il y avait un truc sur des sous-mariniers qui...mais c'est une autre histoire.
Je ne possède plus rien de cette époque, seulement des souvenirs qui se peuplent quelquefois de noms de héros, d'illustrations de couverture C'est vague, j'étais tout môme.
Mais je persiste, ce truc me dit quelque chose. Alors pourquoi pas dans Pepito petit format précisant que je les achetais (en fait mes parents) neufs et en kiosque. Je n'ai pas connu les grands formats (Après..? Avant...?)
65 euros + 15 de livraison. Bongu. Même si c'est un recueil. Si çà se vend à ce prix çà vaut le coup de garder certains trucs de son passé de lecteur.
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 20/09/2016 à 11h01
BC
773
21/09/2016 à 18h39
Citation :
Si c'est çà, bravo
Je pense qu'on saura jamais. Fait sans doute partie de ces gens qui posent leur question et qu'on ne revoie plus jamais...
Infinity
97
22/09/2016 à 13h00
Tartine Mariol , Pépito !
Toute mon enfance ça ! :-))
Avec Pipo, Blek le Roc, Micky le Ranger, Jim Canada, Buck John......j'en passe et des meilleures....
Ils lisent quoi, aujourd'hui, les enfants.......?
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
lacroute
6471
22/09/2016 à 13h31
Infinity
Citation :
Ils lisent quoi, aujourd'hui, les enfants.......?
La même chose mais en plus trash, je pense..!
Mon père (il aurait 98 ans maintenant) me parlait quand j'étais petit de ses propres héros d'enfance (hors BD car elles ne devaient pas courir les rues à la fin de la première guerre mondiale). Il y avait si je me souviens bien: Buffalo Bill, Nick Carter et....pffff. Je n'en ai jamais touché un de ses fascicules antiques, ils faisaient (me disait t'il) le tour des cours de récré et le fin fond de l'insondable des pupitres d'écoles avant de se transformer en dentelles.
Peut-être a t'il lu des Harry Dickson, peut-être même sous la plume de Jean Ray et qui plus est en fascicule original..?
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/09/2016 à 13h40
saintbc22
5
22/09/2016 à 15h24
Nous avons donc eu le mêmes lectures
(J'ai aussi lu Jean Ray, y compris les Harry Dickson chez Marabout)
Toutes ces petites BD permettaient la rêverie.Tintin n'existe plus Pif hebdo , liquéfié.
Où sont passé les poètes ?
Encore merci pour avoir trouvé la description mystère.
BC
773
22/09/2016 à 16h12
Je suis content que tu m'aies donné tort (sur la question de ton absence de retour). J'ai relu la BD en question. Tu risques quand même d'être déçu à la relecture 60 ans après. Le dessin n'est pas mal (anglais sans doute), mais le scénario est un peu basique...