|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bilan 2014 & attentes 2015 |
27/12/2014 à 13h07 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tout est dans le titre... Développez comme vous le voulez !
-----
En ce qui me concerne, cette année SF/fantastique fut maigre en lectures et si, globalement, j'y ai trouvé mon compte en terme de qualité, je n'en ressors pas de coup de cœur éclatant.
Mon année fut par contre très riche en films réjouissants, sur le grand comme petit écran : coups de cœur au singulier Under the skin, ma plus belle séance SF au cinéma depuis (trop) longtemps, à la reprise du magistral Massacre à la tronçonneuse et, en dvd, à la merveilleuse Aventure de Mme Muir.
Pour le négatif, rien de pire que le décès de Lucius Shepard
(un de mes auteurs favori, dont la personnalité m'était éminemment sympathique).
Ce qui mène à ma première attente pour 2015 : que son recueil Five autobiographies and a fiction, qui devait initialement être publié en VF cette année, le soit effectivement.
Côté cinéma, une seule véritable attente : la sortie de l'adaptation du High Rise de Ballard.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 27/12/2014 à 13h11
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Bilan 2014 & attentes 2015
|
31/12/2014 à 14h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
- Lunes d'encre continue son (excellent) travail sur Christopher Priest
- Les nouvelles ne sont pas oubliées (…)
- La micro-édition (…) se porte plutôt bien (…) |
| | | | | | |
Je plussoie sur tout ceci.
Et je suis particulièrement ravi de pouvoir encore trouver, sans mal, des recueils de nouvelles qui me plaisent.
(je me rappelle d'une conférence de 2013 où un dir'coll, au vu des difficultés éditoriales du moment, annonçait presque la mort de ce format...)
Pour le microédition, le problème est parfois la qualité produit (coquilles, etc...) ;
sur ce point, je salue notamment la belle qualité des éditions Dystopia et Black coat press.
| | | | | | soleilvert :
J'ajouterai : les bons livres se raréfient (…) |
| | | | | | |
Aïe..!
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 31/12/2014 à 14h00
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
19/07/2007
| |
|
|
|
|
202
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Bilan 2014 & attentes 2015
|
31/12/2014 à 19h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En 2014, je retiens sur le plan éditorial la création de Super 8 qui propose des livres qui me correspondent assez, d'une qualité honnête, sans crier au génie.
Le dernier Dantec a conduit, quasiment à une jubilation. L'une de mes grandes joies fut aussi la lecture de l'oeuvre génialissime de Moebius (lacune comblée, pfiou ^^). Et plein d'autres trucs passés dans les mailles de ma "méssoire pamoire".
Pour 2015, du lourd et du ronflant : Gass, Vollmann, Calvo, Beauverger, Barbéri, Priest, Tracqui, etc. tout en gardant un oeil sur des éditeurs clés pour moi (La volte, L'arbre vengeur, Toussaint Louverture, Le tripode, Critic...)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|