|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
03/05/2016
| |
|
|
|
|
97
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Bradbury en a rêvé, Elon Musk le fait !
|
30/09/2016 à 07h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
comme mes aïeux l’étaient le jour où il l’a posé sur la Lune, j’en serai ravi. |
| | | | | | |
Tes "aïeux", tes "aïeux".....comme tu y vas....
J'ai assisté à l'atterrissage des hommes sur la Lune et je crois être encore bien vert, jeune homme.
Non mais.
Des fois.
|
|
| |
|
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Bradbury en a rêvé, Elon Musk le fait !
|
30/09/2016 à 12h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
si je pouvais être vivant (et en bonne santé) le jour où l’homme posera le pied sur Mars, comme mes aïeux l’étaient le jour où il l’a posé sur la Lune, j’en serai ravi. |
| | | | | | |
La meilleure chose qui, historiquement, motiva la conquête spatiale, c'est la rivalité entre Etats.
L'émergence de nouveaux pays (Inde, Chine), le maintien de l'Europe (comme quoi, tout ne fout pas le camp en Europe) et le retour de la Russie sont à cet égard une très bonne chose.
Il faut toutefois rester vigilant aux poussées d'obscurantisme et d'irrationnel, comme la récente promotion de l'astrologie ayurvédique en Inde.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 30/09/2016 à 13h02
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|