|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/08/2013 à 16h55 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Canicule, comment veux-tu, comment veux-tu..!
|
09/08/2013 à 10h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour Hoel. Bienvenue.
| | | | | | Citation :
Terre brûlée de John Christopher |
| | | | | | |
J'y ai songé, par le titre et cette illustration de couverture :
Mais il me semblait que c'était une fausse piste car, d'après mes infos, le pitch parlait plutôt d'un virus affectant graminées et céréales
(et les titres en VO, No Blade of Grass / The Death of Grass, y faisaient référence, et non à une "terre brûlée"...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/08/2013 à 09h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le sujet s'étoffe de belles trouvailles, merci..!
J'y ajoute une bêtise de mon cru..!
"Par Toutatis, le soleil nous est tombé sur la tête", propos phylactérien dans la bouche d'Obélix.
...in "Asterix sur Dune", fascicule ronéotypé, en édition limitée et numérotée, 1974, jamais rééditée, signée René Celsius et Uder Fahrenheit..!
>>>>> [ ]
Je dis des conneries, mais n'existe t'il pas une scène dans "L'étoile mystérieuse" d' Hergé (SF à papa obligée) où Tintin souffre abominablement de la chaleur induite par l'approche de l'astre..?
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 10/08/2013 à 10h05
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/08/2013 à 12h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sinon, ce n'est pas le sujet direct, mais je dirais :
Il fait chaud dans Predator, mais ça, c'est le climat du coin hein...
Il fait chaud dans Soleil Vert, je crois, j'ai l'image du Héros qui s'éponge... c'est le climat aussi, mais je pense qu'il en a pris un coup dans l'aile...
Il fait chaud aussi dans le Punishment Park ; c'est le climat désertique certes, mais les méchants policiers l'ont choisi exprès, c'est sûr....
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/08/2013 à 19h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Côté cinéma, personne n'a cité Le Jour où la Terre prit feu ( The Day The Earth Caught Fire). Un film de Val Guest ( Le Monstre, La Marque...) avec Edward Judd et l'inoubliable Leo McKern.
Des essais nucléaires déplacent la Terre en direction du soleil. Des scientifiques cherchent un moyen de rétablir l'orbite terrestre initiale tandis que notre monde se réchauffe inexorablement.
Les effets spéciaux sont minimalistes : le réchauffement climatique est principalement mis en image par un filtre rouge sur la pellicule. Mais ça n'empêche pas d'apprécier ce très bon film pour peu qu'on aime le genre et le cinéma de l'époque.
La bande-annonce.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/08/2013 à 23h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Gui évoque avec raison "Le monde englouti".
Ci-joint les premières phrases du roman:
"Bientôt, il ferait trop chaud.
Il était un peu plus de huit heures ; du balcon de l’hôtel, Kerans observait le soleil se lever derrière les bosquets touffus de gymnospermes géants qui envahissaient les toits des grands magasins abandonnés à quelque quatre cents mètres de là, sur la rive est de la lagune. On ressentait pleinement l’implacable ardeur du soleil, même à travers la masse vert olive des frondes. Les durs rayons réfractés qui frappaient ses épaules et sa poitrine nues faisaient perler les premières gouttes de sueur et il mit une paire d’épaisses lunettes de soleil pour se protéger les yeux. Le disque solaire ne formait plus une sphère aussi nette, mais une grande ellipse étalée qui, à l’orient, se déployait sur l’horizon, comme une boule de feu colossale ; son reflet dans la lagune transformait la surface de plomb éteint en une carapace de cuivre éblouissant.
Dans moins de quatre heures, vers midi, l’eau semblerait brûler."
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|