"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
lacroute
6470
10/02/2011 à 13h04
Eh oui, Gary Moore n'est plus, et cela me chagrine autant que le fit le décès de Rory Gallagher.
D'abord parce qu'il y eut Thin Lizzy, Colosseum 2, une carrière solo hard puis blues et que dans chacun des secteurs dans lesquels il plongea sa six-cordes il y apporta technique, feeling et envie de partager.
Je m'étais promis d'aller le voir s'il passait par chez moi, ben voila c'est loupé..!
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
Franz
3144
14/02/2011 à 11h39
Vu Gary Moore en 94 au Zenith avec Patrick Rondat en opening act :) Il sortait juste de sa période blues et jouait avec Jack Bruce à la basse et Ginger Baker aux drums (sorte de Cream 2). Pas un gratteux de génie, mais un très grand savoir faire guitaristique, aussi bien dans son passé Thin Lizzy que dans sa carrière solo (connue surtout pour sa période blues avec ses hits genre Parisian walkways écrit avec Phil Lynott ou Still got the blues) pendant laquelle ses plus grands moments sont amha un instrumental comme Sunset (en hommage à Rhandy Rhoads) ou le fameux solo de Empty rooms
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Olivier
9422
21/02/2011 à 22h56
The black angels, un groupe texan qui nous fait un rock psychédélique lourd et bien poisseux.
J'adore !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Franz
3144
22/02/2011 à 11h34
Garage Sale de Carl Verheyen, le croisement de Robben Ford et Stevie Ray Vaughan: c'est monstrueux d'un point de vue guitaristique
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
bruss
2972
22/02/2011 à 11h38
http://www.youtube.com/watch?v=SGJFWirQ3ks
krokooc
176
23/02/2011 à 00h38
Tiens, j'étais justement en train de m'écouter du minor threat...