Jean-Michel Jarre, avec son album Geometry of Love (2003), que je découvre avec plaisir...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
thope
91
24/06/2012 à 23h16
En ce moment j'écoute régulièrement :
- Heritage, Opeth (2011)
- Flirtin WIth Disaster, Molly Hatchet (1979)
- Ten, Pearl Jam (1991)
Citation :
J'en étais sûr, mais je persiste et signe (smiley sourire): au-delà d'Atom Heart Mother il n'y a plus rien..!
même pas Meddle ? allez !
Obscured by Clouds est très bien aussi
dernière édition : 24/06/2012 à 23h19
lacroute
6470
24/06/2012 à 23h36
SI "Meddle" inclus, j'inverse toujours les ordres de parution entre la pochette à la vache et celle à l'oreille (?)..!
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/06/2012 à 23h46
Franz
3144
26/06/2012 à 16h46
Plutôt d'accord avec Olivier, le sommet du Floyd est atteint sur la période de la trilogie Dark Side - Wish you were here - Animals
Et je pense que la responsabilité de l'ingénieur du son, Alan Parson, est très nettement engagée en l'occurrence :D
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
lacroute
6470
26/06/2012 à 17h50
"Dark Side" a longtemps servi d'étalon son pour les chaines et les casques audio, le travail en était léché à l'extrême mais se faisant le Floyd y a perdu de la spontanéité, quelque magie s'est à mon sens cassée dans cet aspect "millimétré" et commercial du son et des effets, on admirait plus le groupe pour son côté faiseur que pour son versant imaginatif.
Il ne me faut pas non plus hurler au loup, passé "meddle" PF avait encore de riches heures à vivre, je le concède..!
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 26/06/2012 à 17h51
Olivier
9422
03/07/2012 à 12h04
Un peu c'est tout de Daniel Darc.
Un trip-hop gainsbourien, dont le texte -absolument magnifique- ne cesse de me remuer les tripes.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Voyeurs de 2wo.
Produit par Trent Reznor, édité sur son label, c'est l'unique incursion de Rob Halford (alors ex-Judas Priest et ex-Fight) dans le rock indus, et c'est pas mal du tout.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Comme quoi, même en France on sait faire du rock prog, et en français !