|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ?
|
30/06/2013 à 18h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bien, bien, les Sonic Youth.
Ressorti du grenier un album montrant un vieillard dans un cadre, sur un mur délabré, suant courbé sous un fagot de bois. OK, mais quel est cet album..? Facile. Le gagnant a le droit s'il le souhaite, de relancer la machine; d'autant plus si l'illustration est typée SF..!
Sinon, je suis en train de me faire une cure de Grateful Dead. J'ai mis longtemps à comprendre ce qui en faisait un groupe mythique. Mais, vrai, l'ensemble roulait comme un groupe de route, éprouvé, cohérent et néanmoins aventureux. Un délice.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 30/06/2013 à 18h25
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
24/05/2006
| |
|
|
|
|
159
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/07/2013 à 07h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/07/2013 à 23h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/07/2013 à 17h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Allez-va, tu peux le sortir de sa pochette, ce vieux 33 tours que tu aimes tant.
C'est de circonstance.
Celui sur lequel tu l'as entendu pour la première fois, ce chamallow endiablé qui malaxe le rock, le jazz et le blues à sa propre sauce mi-sirupeuse mi pimentée.
Tu peux, par exemple, écouter le dernier titre de la face A., celui-ci plus que d'autres peut-être, quand beaucoup connaissent l'air sans savoir qui l'a écrit et le joue.
Parce ce que le bonhomme, ce grand bonhomme qui le composa est mort aujourd'hui.
http://www.youtube.com/watch?v=KwRvafqi_-U&feature=player_detailpage
Clapton va se sentir bien bien triste..!
Ce fut, pour moi, aux débuts des 80's, l'un de mes plus grands coups de coeur. Avec lui, je comprenais enfin qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup de bruit pour se montrer dansant, énergique, swinguant et surtout sincère et humble dans l'approche de la musique, de la célébrité qu'elle pouvait convoquer..!
Ces disques étaient acoustiquement semblables; et alors..! Ils étaient plein de vie et d'envie..! Et c'est bien là l'essentiel..!
Merci J.J.
Aller "Troubadour", va t'en faire swinguer les étoiles.
Ce soir, une nuit bien sombre, sans nuage peut-être et nous les verrons danser..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 27/07/2013 à 18h25
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|