Je connaissais comme tout le monde , mais sans plus ...Une grosse perte pour le blues....:(
lacroute
6470
15/05/2015 à 19h25
Un des rares bluesmen a avoir vraiment été reconnu par les jazzeux purs et durs. Sa discographie est, du fait de sa longévité, particulièrement abondante. Essaies "Live at the regal" ou "Live at Saint Quentin".
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
SFovore
12
31/05/2015 à 01h25
En ce moment je suis à fond dans les Pixies ("Gouge away" et autres tubes)
Olivier
9422
02/06/2015 à 14h45
H. P. Lovecraft (le groupe !) : The drifter.
Une perle du psychédélisme.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
lacroute
6470
06/06/2015 à 11h28
Je suis passé à côté des Byrds, totalement et pleinement, je viens de m'en rendre compte.
Et pourtant je les avais vus et écoutés jadis avec un excellent ressenti, à l'occasion d'un vieux POP2 en noir et blanc avec Patrice Blanc-Francard (Bonjour, c'est Pop2) comme présentateur. Cà possédait une énergie inattendue et une maitrise peu ostentatoire.
Et puis, faussement catalogué de ma part comme étant du folk pur, le groupe est passé à la trappe de mes envies sans jamais y revenir .. sauf récemment..!
Je me sens maintenant beaucoup d'affinités avec ce folk rock inspiré, maitrisé, délicat et élégant, sans esbroufe..!
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
lacroute
6470
06/06/2015 à 19h49
Bongu oui..! Cà me conforte dans l'idée que The Byrds, bizarrement, aurait du venir poser ses papattes sur mes oreilles et me titiller les tympans à grands coups de bec et qu'à chaque fois, bêtement, je les ai chassé, jugés à tord comme importuns volatiles...!