Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ?
|
25/05/2007 à 15h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Nous sommes donc d'accord pour dire que Pink Floyd est né avec Barrett, a évolué avec Waters et est mort avec le départ de ce dernier ? |
| | | | | | |
Je moinssoye. Il me semble d'ailleurs que ce débat à déjà eu lieu au bistrot.
Bref, en tant que vieux guitariste, je ne trouve pas que Sid Barrett (c'est vrai qu'il en abusait -de la barrette- et qu'il était bien barré...) mérite une place quelconque dans le panthéon des guitar heroes(pour moi, le Floyd est né APRES qu'il fut remplacé par DG)
Pas plus que Gilmour d'ailleurs, mais celui ci a quand même amené une touche de son basée sur l'usage du phaser et du compressor qui allait vraiment créer le son du Floyd et faire référence (au moins pour le coeur de carrière, les 3 albums Wish you were here, Dark side et Animals).
Tout cela bien sur amha de modeste musicien. Au passage, je trouve que l'album The Wall est une grosse bouze :D
Waters a tué le Floyd avec ses délires paranoïdes et ses traumas de jeunesse mal digérés.
Je n'évoque même pas la suite qui oscille entre le pathétique et la reformation de BoneyM avec Yvette Horner en lead accordeon...
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/05/2007 à 16h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n'évoque même pas la suite qui oscille entre le pathétique et la reformation de BoneyM avec Yvette Horner en lead accordeon |
| | | | | | |
La suite après The Wall? The FinalCut ?
Album superbe...
Ou la suite de la carriere solo de Waters ?
La guerre du Floyd est déclarée !!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/05/2007 à 16h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
c'est... heu... Philip Dick...!!! :p
|
| | | | | | |
Merci de l'explication! :)
Cela m'explique enfin le peu d'attirance que j'éprouve pour PKD (alors que j'ai bien du m'en farcir une trentaine ou plus...)
Pour la guerre du Floyd, ça ne sera pas la peine, je préfère reserver mon énergie aux débats zikmu sur les mérites comparés de Jimi Hendrix, Jeff Beck, Eric Clapton et Jimmy Page (un intrus figure parmi les 4, trouvez le!!!)
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|