|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
06/02/2006
| |
|
|
|
|
343
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ?
|
26/05/2007 à 14h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
lacroute, oui Beck et Page ont joué ensemble dans les Yardbirds, d'ailleurs, sauf erreur de ma part, on les voit tous les deux dans le film Blow Up.
Pour ce qui est de Gilmour, je ne dirais rien, étant admis que j'adore son jeu dans le Floyd. Et sa démarche - qu'on qualifiera par défaut de "spatialisation" du blues - est beaucoup plus intéressante qu'il n'y paraît.
Enfin je trouve.
Là, c'est le guitariste qui parle (m'en veuillez pas) mais il y a par exemple un élément qui en fait quelqu'un de bien plus "évolutif" qu'on ne veut le croire, c'est son rapport au matériel. Là où bon nombre de guitaristes de blues ont parfois tendance à se complaire dans la norme du genre ("Je joue sur une guitare pourrie dans un ampli pourri parce que c'est comme que le blues il parle depuis le dedans de moi"), DG cherche à dépasser ça, essaie les nouveaux trucs (flagrant dans les années 70 : un nouvel effet fait son apparition, on le retrouve dans l'arsenal du père David). Bon, il en abandonne aussi pas mal par la suite mais au fond, cette démarche traduit un état d'esprit plutôt ouvert.
Bref, il ne faut pas s'arrêter sur les pentatoniques, même si je reconnais qu'il faut être un peu maniaque du bonhomme pour savoir tout ça.
Et j'arrête là, car j'ai fait un peu long alors que je ne devais rien dire, en précisant qu'hier je me suis réécouté Boston, et c'est toujours bon.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 26/05/2007 à 14h59
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
19/05/2007
| |
|
|
|
|
58
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ?
|
27/05/2007 à 00h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merdre,gens,ma CD the Friends of Mr Cairo est,tu sais,
"The state of Independence willbe,will be,will be,will,be,will be,be,be,be,be
Aujourd'hui: ,
Eurythmics Be yourself tonight
Pat Travers Crash and Burn
Grace Jones Nightclubbing
comme j'ai dit deja,eclectique!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|