"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
soleilvert
1285
13/10/2022 à 21h33
Fanny Special Care
Un groupe de filles tout à fait étonnant des années 70.
J'en ai lâché mon livre; au début ç'est agréable, puis ça monte en puissance, la chanteuse et bassiste se met à éructer comme Janis et là, paf un break, un orgue Hammond, on se croirait à Woodstock. J'en avais la chair de poule.
Dans ses années-là existait un autre groupe 100% féminin et qui s'agitait dans un registre semblable, celui d'un blues rock pêchu penché soul. Son nom: Birtha. Le son est typique de l'époque avec une basse ventrue qui n'avait pas encore perdu de son caractère presque soliste; ce qui a le plus vieilli est le classicisme de la batterie. Mais je suis d'accord, Fanny c'était du tout bon.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell