Jimi Hendrix
Jeff Beck
Jimmy Page
Eric Clapton
Frank Zappa
Santana
Stevie Ray Vaughan
Keith Richards
Duane Allman
Ritchie Blackmore
Ana Popovic
Tu n'as pas mis David Gilmour ?!
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
The Byrds - Eight Miles High -live at Fillmore East.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Une seule femme. Peut être dans un registre meilleurs chanteurs chanteuses rock seraient-elles un peu plus citées ?
N’y connaissant pas grand chose, j’aurais cependant mis dans ma liste :
Jimmy Page
David Gilmour
Serge Teyssot Gay (quoi ? C’est une liste subjective)
Jimmy Nolan (guitariste de James Brown)
Ulf Wakenius (Guitariste de Youn Sun Nah)
soleilvert
1285
12/02/2023 à 15h45
Steve Howe, rarement cité (Yes, entre autres groupes) Il avait été invité à jouer - si j'en crois wiki - à Séville aux côtés d'Andrès Segovia.
blog : La sortie est au fond du web
Olivier
9422
14/02/2023 à 13h45
Un peu de punk : Epave humaine par Sid et les vicieux.
soleilvert
1285
14/02/2023 à 21h07
Un dernier mot sur les guitaristes.
J'aime bien Pete Townshend. Au départ c'est un guitare rythmique. Le solo de My generation c'est Entwistle qui s'y colle avec sa basse, le cor dans l'overture de Tommy, c'est lui aussi.
Pourtant Townshend s'accroche. Le live at Leeds est une réussite. Dans Quadrophénia, qui est un gloubiboulga, il place des solo. Plus tard "Guitar and Pen" (album Who are you) est magistral