Petite promenade folk dans les forêts de boulots et les chants d'oiseaux avec The white EP d'Agalloch.
Avec quelques extraits du chef-d’œuvre de Christopher Lee, Le duey d'osier / The wicker man.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 11/08/2023 à 10h42
Jim
5813
11/08/2023 à 21h26
Olivier :
Avec quelques extraits du chef-d’œuvre de Christopher Lee, Le dieu d'osier / The wicker man.
Mazette, quel chanteur, et ce final en apothéose !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Bonjour,
J'ai retrouvé un enregistrement personnel de la musique sublime du film
"à la conquête de Mars" par George Mihalka 2008 coproduit par Arte ( Le premier vaisseau Terra Nova etc...)
En fait, c'est plutôt un documentaire romancé mais j'adore.
Après un retour difficile vers la Terre, la dernière image montre une grande base sur Mars, ce qui suggère que deux siècles plus tard les souffrances des astronautes portent leurs fruits : Une fin émouvante renforcée par cette musique.
Son top 10 : Jimi Hendrix / Chuck Berry / Jimmy Page / Eddie Van Halen / Jeff Beck / Sister Rosetta Tharpe / Nile Rodgers / B.B. King / Joni Mitchell / Duane Allman.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
lacroute
6470
15/10/2023 à 12h24
Tout dépend de ce que l'on cherche: l'influence sur l'Histoire de la guitare ou les qualités intrinsèques à un instant donné.
Du coup, par exemple, Chuck Berry apparait sous l'action du premier critère (les covers innombrables de ces titres) mais disparait au second (ces sempiternels riffs archi-rebattus). Ainsi, Berry choppe la place de quelqu'un d'autre (par exemple SRV: 20ème). Perso, je ne l'aurai pas mis, lui préférant Keith Richards (15ème) qui est allé bien au-delà de la méthode Berry.
Joni Mitchell: ben voyons..! ben voyons..! ben voyons..! Alors que Zappa n'est que 46ème; je ne cherche pas Rory Gallagher (il n'y est peut-être même pas)
Par contre Gilmour, 28ème, par indulgence sans doute, çà me va bien..!