"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Leo Lyons fut le bassiste de Ten Years After. Un instrumentiste brillant et démonstratif, néanmoins dans l'ombre du leader incontesté que fut Alvin Lee.
"Hundred Seventy Split" est la survivance (hors Alvin Lee) du combo par-delà les décennies écoulées.
Le morceau, ici présenté, laisse rejaillir le son du guitariste décédé, celui jazz-blues du premier LP et surtout de Undead, l'album live miracle qui suinte une joie de jouer étonnante..
J'ai toujours jugé TYA sous-estimé, voire injustement dénigré. Leur seul mais énorme défaut: une tendance à tourner en rond (encore qu'entre psyché, blues et hard-rock ils eurent fort à faire) autour d'un statut de légendes décroché à Woodstock dont ils ne purent jamais se défaire.
C'était tous les soirs de concert en set-list un "J'm goin' home" incontournable qu' A.Lee ne supportait plus de jouer.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
lacroute
6470
07/01/2024 à 20h52
J'attaque la lecture (vais-je terminer l'ouvrage ?) de "Peter Gabriel, Real World" de Franck Buioni (?) au Camion Blanc Editeur (2009). On y trouve une phrase de Frank Zappa: "Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire".
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
SG-LYON
721
08/01/2024 à 20h02
J'aime beaucoup ce sur quoi je suis tombé. Aviary, d'Ego Likeness. Très relaxant.
The Eternal (Live, Preston 28/02/1980) de Joy division.
J'aime ce son au jansénisme sépulcral, qui colle merveilleusement aux paroles (et qui rappelle la Trilogie berlinoise de Bowie). https://www.youtube.com/watch?v=Js5QCg8ncKM