Je connaissais la version de Quiet Riot, et je ne savais même pas que c'était une reprise...comme quoi on en apprend tous les jours.
lacroute
6470
29/11/2007 à 18h44
Et oui, et tous leurs morceaux étaient batis sur le schéma bourrin d'une musique dynamite portant une mélodie rentre-dedans répétée jusqu'à l'overdose..!
Je me souviens de la version de Quiet Riot, elle avait parfaitement chopé l'esprit matraqueur de l'originale..!
Tiens, en parlant de reprises, la somme contenue dans le double CD "Garage Days Revisited" de Metallica est un bel hommage à la génération précédente..!
En particulier un "Breadfan" du groupe loser par excellence qui aurait pu damer le pion aux plus grands au lieu de se reformer quasi incognito il y a peu..!
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 29/11/2007 à 18h56
Franz
3144
29/11/2007 à 18h54
Citation :
Je connaissais la version de Quiet Riot, et je ne savais même pas que c'était une reprise...comme quoi on en apprend tous les jours.
Quiet Riot était devenu célèbre avec une autre reprise de Slade sur l'album Metal Health: Cum on feel da noize
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
lacroute
6470
29/11/2007 à 19h07
Une de leurs compils s'intitule "Wall of Hits" et il s'agit bien de çà: d'un mur de refrains qui une fois posés sur le tympan se sont marqués au fer rouge comme ce P***** de M**** de "Petit Bonhomme en mousse" qui ne vous lache pas la grappe quand il flirte avec l'oreille interne..!
Je ne prétend pas à autant de chef-d'oeuvres, mais pointe le fait qu'ils avaient trouvé le secret de l'efficacité:
Je ne veux pas pourrir la bande passante du site mais zieutez sur You Tube des titres comme: Mama weeeer all crazy Now, Coz j luv U, Get down and get with it, Look Wot you dun, Take me bak'ome, Far far away..
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
RisingSun
375
29/11/2007 à 19h25
L'extrait donné par Lacroute c'est Come on feel the noize et pas Mama weer all going crazee (juste pour info).
Olivier
9422
04/12/2007 à 21h49
Sigur Rós, un groupe islandais totalement inclassable.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 04/12/2007 à 21h58
lacroute
6470
04/12/2007 à 23h09
Citation :
Sigur Rós, un groupe islandais totalement inclassable.
Connais pas mais de première intention: progressif..? Encore que, pas sûr..!