"Tijuana Moods" ou la BO d'un F sans parole... et qui n'existe pas.
Evocation luxuriante des lieux et des êtres.
Chaque rythmique semble tisser l'errance d'un personnage en quête de l'autre ou de lui-même. Et les lignes se superposent, foisonnent, se croisent, se suivent, s'oublient..! Autant d'hommes et de femmes que de notes, autant de destins que d'instruments.
... Et la bise à Izabella quand des castagnettes et des pas-flamenco-trottinette sur une des tables de bouge tu entendras. Elle porte une robe rouge et tu vas tomber amoureux. Prévenu tu es.
Mais il est peut-être dèjà trop tard.
Claquent, claquent les castagnètes..!
Et au-delà de la frontière ricoche le silence sur la cailliasse.
Ps: aucun autre disque de jazz ne m'a fait cet effet là. Il me semble peuplé, habité, hanté de tranches de vie. Et à chaque écoute j'y rencontre de plus en plus de monde.
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/08/2008 à 23h27
Gui
2910
06/08/2008 à 12h02
Beethoven, les symphonies n°5 et 6
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
bladerunner
2479
06/08/2008 à 17h57
Et moi les 7 et 9...
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
fabieng
717
07/08/2008 à 13h04
J'ai toujours peur des coïncidences : avant-hier Lacroute parle de "Tijuana moods" et bing le soir même il passe à France Inter ("Night and day") : bref le morceau entendu m'a convaincu définitivement de me procurer l'album ; magique. Merci Lacroute !
tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
morca
5844
10/08/2008 à 20h37
Hop, les sonic youth passaient dans le coin... Un p'tit live....
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
fabieng
717
20/08/2008 à 17h01
c'est quand même kek chose internet : je vais bientôt bazarder la chaîne aussi (après la télé, zou par la fenêtre, sur les voisins)
Pour Lacroute, "Tijuana Moods" en toute légalité sur deezer.com
La prochaine fois DJ Shadows, Pink Floyd, Gorillaz, Radio Head, Led Zeppelin, Yoko Kanno et Yes.
See you next Audionaute.
Gui
2910
21/08/2008 à 11h58
Haydn : des symphonies, je me souviens plus le nom...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam