|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/06/2013
| |
|
|
|
|
18
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Cherche la suite de Subtance Mort |
01/07/2013 à 21h31 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Il y a quelques années, j'avais lu un article parlant de la sortie de la suite de Substance mort de Dick. Si ma mémoire est bonne, ce roman avait été écrit par un français, qui avait voulu refaire vivre les personnages du livre, retrouver son ambiance, etc. Mais impossible de me rappeler le nom de l'auteur, ni le titre du livre, et mes recherches sur le Net n'ont donné aucun résultat. Donc si quelqu'un à une info à ce sujet, merci d'avance...
|
|
| |
|
 Peu importe le support, l'important c'est d'accéder à l'essence...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/06/2013
| |
|
|
|
|
18
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Cherche la suite de Subtance Mort
|
03/07/2013 à 12h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"Les éléments dont tu nous parles, étaient t'ils issus du Net ou d'un support papier..?"
Ils étaient issus du Net ; c'était un article sous forme d'interview de l'auteur, avec sa photo donc.
Une recherche sur Google est difficile en effet, je tombe également uniquement sur des pages concernant le roman de Dick.
"Du dernier point découle: une origine amateur..? sur fanzine..? une simple nouvelle..? un fake..?..etc..!"
Et non, c'était un vrai roman en "dur", avec autant de page qu'il faut pour faire un roman. Mais je comprends ta question, ça aurait pu être une suite perdue - malheureusement - quelque part dans un fanzine, ou dans une revue introuvable. Ce n'est pourtant pas ça. Et je ne pense pas non plus que c'était une auto-édition, je pense qu'il y avait un vrai éditeur derrière tout. C'est pas évident je sais... Peut-être que seuls l'auteur et l'éditeur peuvent nous renseigner, mais je l'espère tout de même pas. J'ai envoyé un mail aux sites Paradick et Dickien pour savoir s'ils ont entendu parler de cette suite... Je vous tiendrai au courant.
Je vois que tu maîtrises parfaitement l'appel SOS désespéré, Lacroute ^^
|
|
| |
|
 Peu importe le support, l'important c'est d'accéder à l'essence...
|
|
 |
|
dernière édition : 03/07/2013 à 13h12
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|