Ca fait longtemps que j'hésite à poster ça, je ne sais pas pourquoi... Mais, oui, le format spécifique qu'est le clip video peut se faire SF (ou fantastique si vous le sentez, et dans ce cas impossible de ne pas citer la rolls royce des clips : Thriller). J'ouvre un thread pour partager vos découvertes sur le sujet si ça vous chante (ahaha). Pour amorcer, je... heu... une seconde je vais surement m'en rappeler quelques uns ^^...
Ah oui !
Bowie a commencé avec space oddity, dont on nous dit qu'ici est la video originale :
et à fini avec BlackStar
mais sinon, au hasard, si on peut dire :
moche mais sf :
Clouds across the moon de Rah Band
ou les Buggles, Plastic Age
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
lacroute
6471
08/07/2021 à 17h37
Ok pour David Bowie qui, si je souviens bien, avait aussi associé des clips au jeu PC Nomad Soul. Ils doivent être dans le déroulé du jeu.
Marrant, je ne suis pas d'une génération qui a vu la musique s'associer aux clips. C'est venu plus tard. Je cherche et ne trouve que ZZ TOP à s'y être essayé via leur voiture tunée espace profond et les jambes gainées nylon table basse.
Coïncidence, hier en cherchant un design d'ornithoptère de Dune à modéliser pour imprimer en 3D pour le fiston, je suis tombé sur le site de Ron Cobb qui, en plus d'en avoir proposé un à Jodorowski, a entre autre customisé la De Lorean de Retour vers le futur et designé ce fameux clip des ZZtop: