Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
z1nz1n

1 messages

Comment s'appelle ce roman / nouvelle ?

16/11/2011 à 14h58 
Bonjour,

Je viens humblement solliciter votre aide, concernant un roman (ou une nouvelle) de science fiction que j'ai lue il y a bien longtemps, il y a de ça sans doute une vingtaine d'année. Je ne me souviens pas ni du nom de l'auteur, ni de l'oeuvre... par contre l'histoire m'a bien marqué.
Peut être que si vous l'avez lu, vous saurez m'aider à remettre un nom sur ce souvenir ?

Un résumé de l'oeuvre (telle que je m'en souviens !!!)
------------------------------------------------------------
Un vaisseau spatial d'exploration tombe par hasard sur une entité extraterrestre extrêmement puissante invisible et la sort d'un sommeil séculaire.
L'être invisible tue l'équipage et prend leur contrôle grâce à ses pouvoirs psychiques. Il revient avec eux sur Terre, et l'équipage est enfermé dans une pièce isolée quand on comprend qu'il y a un problème, une maladie peut être qui pourrait être contagieuse.
L'être en question découvre alors la Terre, devient proche d'un humain mais finira par semer la destruction.
Les humains décident finalement de le combattre à l'aide d'une arme expérimentale très puissante, qui supprime toute vie. A la fin, l'extraterrestre demande à son "ami" humain de le tirer de là, mais ce dernier le conduira directement au beau milieu du nuage mortel.
------------------------------------------------------------

Merci par avance si ça vous dit quelque chose... !
   Consulter le profil de z1nz1n  Envoyer un message privé à z1nz1n  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire