|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Conseil de lecture avec une composante Fantasy
|
23/11/2012 à 23h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ptêt. LeGaidol en dit beaucoup de bien ici.
Je suis plongé dans les Nouvelles du Tibbar, deux nouvelles lues, une par soir, juste avant de s'endormir en espérant prolonger ces aventures amusantes et poétiques dans un rêve. Ca ne fonctionne pas, mais... j'ai foi dans les prochaines tentatives.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/11/2012 à 21h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2012 à 06h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Thope a écrit, à propos de Cygnis :
Certes il a un fusil snipper et un loup bionique, mais l'ambiance générale est bien teintée "back-to-the-sword-age". |
| | | | | | |
Moui, mais ça, tu vois, pour moi, c'est l'un des éléments typiques soit du post-ap', soit du planet-opera... En fantasy, il n'est pas question de revenir à l'âge du fer, on y est, c'est tout. Enfin, ce que j'en dis, hein...
Pour Kay, j'avais cité Tigane ;-). Il y a une critique de son diptyque Le chemin de Sarance ici même, ainsi que de sa première oeuvre publiée La tapisserie de Fionavar.
> Kaan : je ne sais pas ce que tu as trouvé à La pucelle et le démon, je l'ai trouvé digne d'Harlequin, et très ennuyeux.
Ne pas oublier non plus la trilogie de Wielstadt, de Pierre Pevel.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2012 à 08h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
Ne pas oublier non plus la trilogie de Wielstadt, de Pierre Pevel. |
| | | | | | |
Pas mal en effet, un genre de fantasy historique, avec la réédition chez Pocket en un seul volume en plus, il devient relativement aisé de se procurer la trilogie dans son ensemble.
Il y a aussi pas mal de fantasy non conventionnelle (c'est à dire qui se démarque franchement de Tolkien et consorts) comme Neverwhere de Gaiman. Pour aller dans quelque chose de plus convenu, mais proposant un certain dépaysement dans les décors, La trilogie de l'empire de Feist et Wurts est pas mal, trouvable probablement uniquement en occasion actuellement.
Les pistes sont nombreuses...bonne chasse :D
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|