|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 17/02/2024 à 11h34 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5872
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Cycles
|
18/02/2024 à 14h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
J'aime beaucoup les nouvelles thématiques, qui tournent autour d'un lieu ou d'un thème, sans devenir un roman stricto sensu : Chroniques martiennes, L'archipel du rêve, Vermillion sands. |
| | | | | | |
+1
Sur le même principe, je rajouterais le Yirminadingrad de Henry et Mucchielli.
Le cycles de romans, ce n'est pas mon truc.
Tout juste ai-je bien aimé les quelques titres de La Geste des Princes-Démons, par Jack Vance, que j'ai pu lire (mais c'était avant la taille moyenne des romans n'augmente de trop).
Concernant Dan Simmons, j'aime bien certaines de ses nouvelles ainsi que quelques romans en fantastique et en one-shot (par exemple, Le chant de Kali).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 18/02/2024 à 14h54
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3174
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Cycles
|
18/02/2024 à 18h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le meilleur format pour la SF, c'est la novella, epicétou ! ;)
Ahem...
| | | | | | Citation :
J'aime beaucoup les nouvelles thématiques, qui tournent autour d'un lieu ou d'un thème, sans devenir un roman stricto sensu : Chroniques martiennes, L'archipel du rêve, Vermillion sands. |
| | | | | | |
+1
Même chose avec les romans qui tournent autour d'un thème ou d'une civilisation, sans devenir un cycle proprement dit, comme La Culture de Banks, l' Ekumen de Le Guin.
Mais, on fait comment avec les histoires du futur, genre les Fondation et cycle des Robots d' Asimov, La Hanse galactique de Poul Anderson, Heinlein et d'autres ?
Et quid des séries ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|