|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : De la difficulté à lire Lafferty
|
13/04/2005 à 22h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Gracie, si çà peut d'aider, je viens de lire, à propos de Lafferty, dans le Science Fictionnaire (PDF):"Sa pensée est si riche, et ses intrigues si complexes, qu'il est quasiment impossible, comme l'écrit Sadoul, "d'en résumer le thème en moins de mots que n'en compte le roman". Nous citerons donc plus que n'analyserons (.....) "Tous à Estrevin""
Personnellement je ne peux rien pour toi, je n'ai aucun avis à formuler, n'ayant rien lu de lui.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : De la difficulté à lire Lafferty
|
13/04/2005 à 23h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Autobiographie d'une machine ktistèque |
| | | | | | |
Hermétique : tu as trouvé le mot juste Eljusticiero. J'ai rarement lu un livre aussi épuisant à lire (cela dépend évidemment des goûts de chacun).
Je comprend donc ton désarrois, il faut perséverer si tu est du genre à finir les livres que tu commence, mais point de salut, c'est comme ça jusqu'au bout.
Je n'ai pas lu Les quatrièmes demeures mais, si l'écriture est aussi perméable que ses nouvelles, cela est sûrement plus drôle.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|