|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Derniers achats , y'en a pas ?
|
13/06/2018 à 11h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Robert Bloch : Appreciations of the Master,
sous la direction de Richard Matheson et Ricia Mainhardt.
Un ensemble de textes variés : lettres d’hommage (dont la plupart ont pu être lues à Robert Bloch peu avant sa mort) ; nouvelles choisies avec introductions ; extrait de scénario non tourné ; article sur le cinéma horrifique à l’orée des années 60...
Outre Richard Matheson, nombre de noms connus des littératures de genre ont participé à l’ouvrage : Ramsey Campbell, Stephen King, Peter Straub, Joe Lansdale, Neil Gaiman, Harlan Ellison*, Philip José Farmer, Frederik Pohl* et quelques autres.
(Et aussi Christopher Lee.)
* Pohl rapporte que Bloch débutait le discours de la Worldcon de 1973 par ces mots :
« Nasty, brutish and short. This describes either the life of primitive man… or Harlan Ellison. » ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Derniers achats , y'en a pas ?
|
13/06/2018 à 11h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
(Et aussi Christopher Lee.) |
| | | | | | |
J'avais un peu, beaucoup, tendance à considérer Christopher Lee comme le Bela Lugosi de la Hammer.
Bref, un acteur bon dans ce qu'il faisait, mais limité et surtout sous-exploité.
Et puis j'ai vu Le dieu d'osier.
La claque.
La vraie.
Peu de films continuent à me hanter comme celui-ci, notamment la façon dont Christopher Lee y crève littéralement l'écran. Et puis la fin. Magistrale.
Probablement l'un de mes polars favoris.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|