|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Derniers achats , y'en a pas ?
|
16/06/2019 à 15h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/06/2019 à 09h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Itou.
Brown, Bloch, Sturgeon, Sternberg et d’autres : son catalogue me plaisait beaucoup.
Concernant Rêves de sang : c'est un recueil auquel je n'ai pas accroché (et que je n'ai pas terminé), ce qui me désolait car j’avais adoré le précédent, Les domaines de la nuit.
Sur le site du Bélial, Jean-Daniel Brèque révèle des problèmes de traduction :
« (...) j'ai eu le douteux privilège de traduire un recueil, Rêves de sang (douteux parce que l'éditeur a fait réécrire ma traduction sans m'en aviser, ce qui fait qu'elle est signée d'un pseudonyme).
(...) la traductrice débutante et impressionnable qui s'était laissé persuader par le dircol (Truchaud) que ma trad était nulle et qu'il fallait la réécrire s'est excusée auprès de moi par la suite, comprenant qu'on lui avait fait jouer le mauvais rôle. Je lui ai pardonné, on est devenus amis et c'est aujourd'hui une des meilleures traductrices du genre. »
Il faudrait peut-être que je tente la v.o.
(à moins qu’en incorrigible optimiste j’attende de prochaines retraductions... ;-)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 17/06/2019 à 09h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/06/2019 à 12h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Brown, Bloch, Sturgeon, Sternberg et d’autres : son catalogue me plaisait beaucoup. |
| | | | | | |
Itou.
Ajoutons à ces auteurs rien moins que Daniel Walther et l'un des meilleurs recueils d'Andrevon.
| | | | | | Citation :
Concernant Rêves de sang : c'est un recueil auquel je n'ai pas accroché (et que je n'ai pas terminé), ce qui me désolait car j’avais adoré le précédent, Les domaines de la nuit. |
| | | | | | |
+1.
Il me reste à tenter les romans de feu l'ami Dennis.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|