|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Derniers achats , y'en a pas ?
|
29/08/2020 à 16h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Toujours à ma fringale de nouvelles, je me lance à corps perdu dans Pouy, dont j'aime tant les romans.
Les roubignoles du destins, Le jour de l'urubu, Palmiers et crocodiles, L'Angoisse du banc de touche au moment du coup d'envoi et le meilleur pour la fin La chasse au tatou dans la pampa argentine, dont voici la 4e de couverture :
Un concert de rock à l'Olympia met le feu à Paris... Deux papys ricanants attendent de pied ferme des chasseurs venus pour leur trouer la peau... Une employée de péage harassée décide d'aligner au fusil gros calibre le premier qui dira un mot de travers... Jean-Bernard Pouy, en douze histoires parmi les meilleures de son répertoire de nouvelliste talentueux, fait passer du rire ému au ricanement complice. Dommage pour ce cambrioleur à grande gueule qui subira le sort des tatous dans la pampa...
Tant pis pour ce chauffeur de car qui verra son destin basculer pour un geste de trop et longue vie à ce bachelier sans nom qui joua de la fourchette comme les marins du couteau...
Douze balles dans la peau du lecteur pour un tir groupé de grand cru, primé à sa publication par le trophée 813 de la Nouvelle.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Derniers achats , y'en a pas ?
|
08/09/2020 à 12h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
La chasse au tatou dans la pampa argentine, dont voici la 4e de couverture :
Un concert de rock à l'Olympia met le feu à Paris... Deux papys ricanants attendent de pied ferme des chasseurs venus pour leur trouer la peau... Une employée de péage harassée décide d'aligner au fusil gros calibre le premier qui dira un mot de travers... (...) ce cambrioleur à grande gueule qui subira le sort des tatous dans la pampa...
Tant pis pour ce chauffeur de car qui verra son destin basculer pour un geste de trop et longue vie à ce bachelier sans nom qui joua de la fourchette comme les marins du couteau... |
| | | | | | |
Ça promet !
----------
Derniers achats :
_ Sefira & other betrayals, recueil de nouvelles fantastiques de John Langan ;
_ Night of the mannequins, court roman de Stephen Graham Jones*,
à la première phrase accrocheuse (traduction bricolée maison...) :
« Alors Shanna s’est dégotté un nouveau job au ciné du coin, et on s’est dit que ce serait marrant de lui faire une blague, mais maintenant la plupart d’entre nous sont morts, et je commence vraiment à me sentir coupable par rapport à tout ça. »
* au départ, je visais plutôt The only good indians, qu'on dit être son chef-d'œuvre, mais l'auteur ayant laissé entendre qu'il doit être traduit en plusieurs langues, je prends le pari qu’il sera son second roman à paraître en France (après Galeux)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|