|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 12/02/2016 à 15h33 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Des étoiles plein les yeux
|
16/02/2016 à 22h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Lacroute: et de quel livre était-ce l'illustration? |
| | | | | | |
Je ne sais hélas plus. Sans doute pas dans un livre. A l' époque, fin des 70's, je n'achetais pas de BDs. Des magazines BD, si. Style Metal Hurlant, (A Suivre).. etc. Et encore je ne suis pas sûr de l'y avoir pêché là-dedans. Peut-être dans une des illustrations de chroniques, dans une pub, une affiche de convention...?
Mais ce truc-là, je l'avais propulsé au retro-projecteur sur un des murs de ma chambre punaisé d'un grand papier épais, recopié au feutre, noirci à l'encre de Chine. Cette copie, je l'ai toujours, style donc "Un cantique pour Leibowitz", jauni, enroulé dans un tube en carton. Vu il y a peu à l'occasion d'un récent déménagement. Une photo..? Mais depuis que j'ai Internet à la maison je n'ai jamais retrouvé une "vignette google" du dessin en question.
| | | | | | Citation :
J'aime les histoires de rencontre positives, ou du moins différentes du classique "l'un des deux anihile l'autre" |
| | | | | | |
C'était une rencontre du troisième type versant rapprochement malgré les différences. Je l'avais bien aimé car elle reflètait bien ce que j'aimais alors trouver dans la SF: c'est des différences que naissent les plus-values (Simak, Sturgeon..etc)
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 16/02/2016 à 23h08
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/02/2016 à 14h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/02/2016 à 11h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, d'accord, Olivier, concernant Terremer, c'est moche (très moche même); mais au moins l'illustration type la collection. Ce qui à mon sens n'est, au moins, pas un mal et signe au minimum un objectif.
Alors que dans le cas de Dufour (Paternoster se vautre, oui, passons à autre chose) la troisième illustration est totalement neutre, vierge de toute sensibilité, pourrait cibler du polar, de la romance, du tout-venant... même un calendrier LA Poste...etc A se demander même si elle pourrait seulement entrer en compétition dans un Prix de la pire illustration quand ersonne ne songerait à l'y mettre(et pourtant elle est hors catégorie) Et je ne suis même pas sur que l'image poussera le lectorat potentiel vers la lecture de la 4 de couv.
Perso, je vois çà en rayon, je zappe total; il n'y a rien pour attirer ma curiosité. Rien.
Alors maintenant, les maisons d'édition ne peuvent peut-être plus se payer Caza (j'ai lu quelque chose de ce genre il y a peu sur Internet) mais il doit bien y avoir un moyen terme qui pourrait satisfaire tout le monde. Les grands illustrateurs de renom ne font pas dans le "philantropisme" au-secours de la SF en péril, le lectorat SF (du moins moi) non plus..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 20/02/2016 à 13h13
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|