|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Des milliards de tapis de cheveux
|
31/05/2005 à 19h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour et bienvenu à toi arthuraccroc :)
Des milliards de tapis de cheveux est un livre très surprenant. Je ne t'en dirais pas plus car sur ce site, il existe plusieurs "forum s" dont un qui s'appelle " Chroniques". Lorsque nous avons lu un bouquin, nous en parlons (impressions, résumé, liens éventuels sur le bouquin ou l'auteur, ect...). Le livre dont tu parles a justement sa propre chronique rédigée par Gracie. Tu peux aller y jeter un coup d'oeil qui te donnera certainement une première impression de ce livre !
J'en profite pour faire un coup de pub (peux pas m'empêcher...) pour les autres espaces du forum avec les " Cadavres excquis" et " A propos du site". Je te laisse la surprise de les découvrir (et de les alimenter !!)
Je rajouterai que tu as la possibilité de présenter le pourquoi du comment de ton pseudo (bien que j'ai quelques soupçons là-dessus) :)) et de ton avatar (si tu choisi d'en avoir un bien sûr !)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3186
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/05/2005 à 21h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mis à part Les milliards de tapis etc..., je n'ai lu que Jésus vidéo.
Le rythme est plus rapide. Normal, c'est un thriller autour d'une caméra ayant filmée le Christ. Hum, ça rappelle un peu Le code Da vinci.
Ce roman est bien fait mais il n'y a pas le charme, je trouve, que dégage Les milliards etc...
En fait, à la lecture d'avis sur les autres romans de cet auteur, il semble qu'il n'a rien écrit d'aussi mémorable. Bon, c'est vrai que j'ai Quest ( roman situé dans le même univers que Les tapis etc... ) qui traîne dans un coin.
Par contre, si tu es intéressé par les auteurs germanophones, il y a Mickael Marrak qui a écrit un roman intitulé Lord Gamma qui est très bien, voire excellent ( par contre, c'est vrai que le dénouement est frénétique )
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/06/2005 à 14h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
il y a Mickael Marrak qui a écrit un roman intitulé Lord Gamma qui est très bien, voire excellent ( par contre, c'est vrai que le dénouement est frénétique ) |
| | | | | | |
Je ne peux que renchérir. Lord Gamma est très bon !
C'est vrai que la fin est un chouïa confuse mais de belles idées quand même, non ?
Pour l’aspect faisabilité technique, ya des progrès à faire . Dur de ne pas rigoler quand l’auteur parle d’un type qui met le feu à ses vêtements imbibés de nitrogen cose le nitrogen, ben c’est de l’azote et ya pas plus inerte comme gaz. Autant pratiquer la luthomiction que tenter de mettre le feu à de l’azote en craquant une allumette.
En plus il doit être liquide, l’azote (puisqu’il est question de "vêtements imbibés") ! Mazette, c’est qu’il a dû se cailler sévère quand même le bonhomme cose l’azote est liquide aux alentours de -196 °C à la pression atmosphérique… Bien sûr, on peut supposer qu’il les trempe dans un réservoir cryo avant de les mettre, ce qui paraît plutôt crétin, non ? Pour faire du feu, un bon vieux bidon d’essence marche beaucoup mieux, amtha.
Menfin, que cette histoire d’azote liquide ne vous refroidisse pas, ce bouquin vaut le détour.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
 |
|
|
|
|