|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/04/2005
| |
|
|
|
|
575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Des souris et des hommes
|
17/09/2005 à 12h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ca me fait penser à ça :

Recette:
-on greffe une oreille en "plastique" sur une souris
- la peau de la souris pousse par dessus
-on regreffe sur un humain
|
|
| |
|
 De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/09/2005 à 12h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
dans le même genre :
http://terresacree.org/macaque.htm
Je suis en premier lieu contre ce genre de tentatives.
Mais je ne puis m'empêcher de penser parfois que l'être humain est pris, dès le départ, dans une logique qui le dépasse : celle d'être en quelque sorte l'outil par lequel le monde se réorganise. Et qu'on en est qu'au début. Si la logique le dépasse, il poursuivra d'une manière ou d'une autre dans cette voie. Voie qui fait de lui le gestionnaire du monde, jusqu'à ce que, peut-être, il aboutisse à une nouvelle donne qui pourrait le rendre obsolète, et qu'il puisse, petit à petit, tirer sa révérence...
bah !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/09/2005 à 21h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Morca, je ne sais jamais à quel degré appréhender tes propos..!
Tu mélanges allègrement les premiers, deuxièmes, voire troisièmes..!
Postulat de départ: premier degré..!
Une logique humaine "sensée" pourrait en effet aboutir à un tel résultat..! Mais l'idée que se fait l'homme de lui-même est "tronquée" dès le départ, depuis son premier embryon et il n'en démords pas, n'en démordra jamais..! Il part, empreint de certitudes égocentriques, sur une base fausse, égoiste et destructive..! Il se rêve le maître: omniprésent et omnipotent..!
Il ne tirera jamais sa révérence de bon gré, ne se gommera jamais altruistement, ne s'effacera jamais de cette Terre qu'il pense exclusivement créee pour lui..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 19/09/2005 à 22h03
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/09/2005 à 12h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Morca, je ne sais jamais à quel degré appréhender tes propos..!
Tu mélanges allègrement les premiers, deuxièmes, voire troisièmes..! |
| | | | | | |
ah, bon ??? remarque, je ne sais pas trop comment appréhender ton intervention non plus :D
Disons que je réserve un pourcentage de chance pour que le fait réel humain - terminologie des plus floues, je le conçois - soit l'espèce, et non l'individu. Et que tout ce que certains peuvent y greffer de connotations - même être le maître du monde - ne soit que de l'illusion, qui couvre un fait inaccessible pour les membres de l'espèce: une logique à l'oeuvre, au-delà d'eux-mêmes. Une logique, pas un programme avec finalité. Une logique comme : un effet boule de neige, quelque chose qui part de plus loin que lui, et qui poursuit sa course - planète, apparition de la vie, complexification d'un système cognitif etc... - je suis flou, je suis flou... - et qui l'amène à réorganiser l'ensemble. Il s'y croit le maître, mais n'est qu'un outil, ou l'élément d'un système.
Je répète : je donne un pourcentage de chance, je ne dis pas que c'est ma certitude. En plus, j'y pense pas souvent...
Pour ce qui est de la disparition de l'outil après usage, c'est vrai, c'est plus un souhait qu'autre chose... disons que si ce qu'on voit : mélange du biologique avec l'électronique (prothèses animés par influx nerveux, mécanisme électronique commandé à distance par la pensée, cellules vivantes greffées sur puce électronique...), mélange des espèces biologiques, tentatives diverses comme ici le désir de créer un animal (plus) intelligent, bref, si ce qu'on voit poursuit sa logique, peut-être l'homme tel qu'on le connait finira, au moins, par s'y diluer. Un peu comme le sucre dans le café.
tout ça, en fait, pour dire : eh ! Touko, ta souris, c'était une tentative de mickey, non :D ??? Quand est-ce qu'il tente la deuxième oreille... :) ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 20/09/2005 à 12h21
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|