y a aussi ca sur le Tube , pour les amateurs . CA eclaire un possible decoupage alternatif assez intéressant . https://www.youtube.com/watch?v=7xBKrz0wdsM
Pour ma part , je suis assez partisan de la voix off , qui rend quand meme le film comprehensible . Un peu comme si il y avait deux films différents , le director's cut et la vairon initiale . Bon la faut zapper les plans finaux dans la bagnole .
Pour moi c est le coup de la licorne rajoutée avec le bout de machin collé sur la tronche qui brinquebale dans tous les sens qui me gonfle ... chacun ses limites !
Ione
900
12/10/2017 à 10h34
Vu hier au soir. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la bio de Dick. J'ai donc découvert ce personnage atypique et cette folie (?) qui l'a poussé à écrire, entre autre. Intéressant, bien que je ressorte avec le sentiment que seule une toute petite partie de sa personnalité ait été abordée.
Quant aux versions cinématographiques, et notamment pour Blade Runner
Jim dit :
cinématographiquement parlant, je le trouve une classe au-dessus des autres films d’après Dick.
Je plussoie énergiquement.
soleilvert
1286
05/11/2017 à 13h59
"C'est tellement nul littérairement comme image les larmes disparaissant dans la pluie, oh my dog"
Pas d'accord avec toi: ça s'appelle de la poésie. C'est l'individu se sentant basculer dans la fosse commune du temps, C'est au moment de mourir le sentiment que les évènements exceptionnels que tu as vécu resteront sans trace, le regret d'un cyborg de n'avoir rien à transmettre, d'être sans passé, sans avenir. Quand on meurt,, la conscience ne s'embarrasse pas de discours, elle délivre quelques images simples.