J'ai fini ce week end "la Bataille de Corrin", 3° opus du cycle "la genèse de Dune" destiné à décrire les racines de l'empire dans lequel se déroulera l'action de "Dune" avec les explications des origines de la Guilde, du Bene Gesserit, de l'ordre des Mentats, des docteurs Suk, des maitres d'escrime du Ginaz, des Fremen Zensunni etc...
Autant j'avait pas trop mal apprecié le cycle "Avant Dune" des mêmes auteurs (Brian Herbert et Kevin Anderson), autant je me suis assoupi dans cette longue et mercantile exploitation de l'univers herbertien qu'est la genèse, avec des scénarii totalement incohérents et des personnages d'une rare platitude (seul le robot indépendant Erasme revet quelques attraits à mes yeux).
Quels sont vos avis dessus?
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Pas lu tout ce qui a été écrit autour du cycle de Herbert père, et personnellement, ça ne me dit rien du tout.
Il faut dire que Dune c'est bien jusqu'à l'empereur dieu, et puis ça redevient bien sur la fin ;)
LeGaidol
3186
06/06/2005 à 14h29
J'ai juste lu La maison atréides.
Tout à fait oubliable cette licence post-mortem.
Lisbei
2802
06/06/2005 à 14h35
J'ai pas trop envie de lire tout ça... Mais j'aime tout Dune, y compris l'empereur-dieu et les hérétiques, mal-aimés en général !
lacroute
6496
06/06/2005 à 17h46
Brève de forum:
_T'as tout lu Dune..? Même l'avant..?
_Et après..! C'est comme Star Wars..!
_Ah bon, Le Dark Vador c'est Paul Muad'Dib ..?
Non sérieux..! Dune m'a secoué jusqu'aux "Enfants" inclus; après j'avoue avoir roupillé.
Un "Avant": non, sans façon..!
TOUKO
575
06/06/2005 à 18h33
j'ai lu les 2 premiers tomes de la genèse, le 3ème est sur ma pile.
je trouve que c'est un space op classique,sans aucune nouveauté,mais ça se li bien, c'est pas prise de tête (contrairement à certains volumes de dune).
Sinon c'est vrai qu'erasme est le perso le plus interressant.(un robot sadique on voit pas ça tout les jours).
De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
MilesTeg
19
22/06/2005 à 11h34
Pareil. Je finis l'Aube de la Nuit de Hamilton et j'enchaine sur la bataille de Corrin.
Jusque là j'aime moins que le premier "prequel". Mais j'attend le sequel de pied ferme...